Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 17 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis que Cécile donne le feu vert à Christophe pour rouvrir l’enquête sur Le fleuriste, Achille et Noura retrouvent leur complicité.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 17 juin dans Un si grand soleil…

Cécile donne le feu vert à Becker pour rouvrir l’enquête sur le Fleuriste

Au petit matin, Janet informe Clément que le père Pavan lui a envoyé un message dans la nuit pour le prévenir qu’il allait rentrer en France. Lorsque le commissaire Becker lui assure que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire, Janet répond qu’elle l’espère. En effet, cette dernière aimerait que le prêtre puisse prouver son innocence. Au moment où Clément lui promet d’être impartial, Janet fond en larmes et dit à son mari combien elle est désolée avant de préciser qu’elle n’a aucune envie de le perdre. En la prenant dans ses bras, Clément déclare alors qu’il l’aime puis ils échangent un baiser passionné.

Pendant ce temps, Christophe est en pleine forme et va même jusqu’à plonger dans la piscine avant de prendre son petit-déjeuner. Quand il propose à Achille de se joindre à lui, ce dernier décline car il doit aller en cours.

Plus tard, le commissaire Becker rencontre la juge Alphand dans son bureau. Ce dernier est venu lui dire qu’il était nécessaire de rouvrir l’enquête sur le Fleuriste. Tandis qu’elle cherche à savoir s’il a du nouveau, le policier, qui est mal à l’aise, explique que le père Pavan est parti précipitamment pour le Paraguay car il a eu une aventure avec sa femme. Il précise également que Janet est persuadée que le prêtre a quitté la France pour ne pas être confronté à la police. Cécile, qui comprend alors que le père Pavan n’est peut-être pas le tueur qu’ils recherchent, donne le feu vert à Becker pour rouvrir l’enquête.

Dans la foulée, Cécile demande à Chloé de ressortir tous les éléments en lien avec le Fleuriste.

Non loin de là, Claudine se rend à l’hôpital et présente ses excuses à Janet pour ce qu’elle a entendu l’autre soir. D’un ton ironique, le docteur Lewis lance que le problème n’est pas ce qu’elle a dit mais ce qu’elle a fait. Après avoir admis qu’elle avait raison, Claudine lui demande de comprendre que son aventure avec Clément n’était pas une provocation de sa part ni une intention de nuire à son couple. Elle lui présente donc ses excuses pour ce moment d’égarement dont elle n’est pas fière. Sèchement, Janet rétorque alors que ses excuses lui importent peu avant de préciser que cette innocente maladresse a fait du bien à leur couple. En effet, Janet assure que toute cette histoire leur a permis de mesurer à quel point ils tenaient l’un à l’autre.

Au commissariat, le commissaire Becker, Manu et Hugo font le point sur l’enquête du Fleuriste. Comme le père Pavan doit être interpellé dans les 48 heures, la police décide de reprendre l’affaire sur le meurtre d’Aubert depuis le début et de vérifier l’emploi du temps du prêtre au moment des meurtres présumés du Fleuriste.

En fin de journée, Yann et Hugo se retrouvent pour jouer au basket. L’occasion pour le criminologue de dire à son ami combien il est content de reprendre l’enquête sur le Fleuriste. Au même moment, Hugo reçoit un message de Christophe qui lui annonce qu’il ne pourra pas les rejoindre car il sort d’une grosse opération.

La nuit tombée, Cécile annonce à Christophe que le Père Pavan va rentrer en France pour répondre aux questions de la police. Le tueur peine à cacher son inquiétude…

Achille et Noura retrouvent leur complicité

Stéphanie et Noura prennent le petit déjeuner dans leur nouvelle maison. Et autant dire que mère et fille se délectent de pouvoir entendre le chant des oiseaux. Noura profite alors de l’occasion pour remercier sa mère d’avoir travaillé comme une acharnée pour se payer cette villa. Stéphanie assure que ça en valait la peine puis encourage sa fille à poursuivre ses études pour faire de même dans quelques années.

Avant de partir travailler, Stéphanie rappelle à sa fille qu’elle ne sera pas là ce soir car elle dîne avec Carine. Elle la pousse donc à inviter ses amis pour les remercier de les avoir aidées à déménager puis lui laisse 100 euros pour commander des pizzas.

En arrivant au lycée, Noura invite ses camarades à passer la soirée chez elle. Achille et Tom s’empressent d’accepter. Lorsque l’adolescente leur montre les billets que sa mère lui a laissé pour le dîner, Tom et Achille ne peuvent s’empêcher de croire que Stéphanie à gagner au loto. Noura leur explique alors une nouvelle fois que sa mère travaille dure pour gagner sa vie.

Dans la foulée, Achille appelle Cécile pour lui demander la permission de dîner chez sa camarade. Cécile accepte avec plaisir et propose même de venir le chercher.

Dans l’après-midi, Tom annonce à Achille que Noura a quitté son petit copain. Il l’encourage donc à retenter sa chance avec la jeune femme. Seulement, Achille n’a pas très envie de se faire éconduire une fois de plus.

En parallèle, Carine et Stéphanie prennent un verre dans un bar. Après avoir trinqué à sa nouvelle vie, Carine dit à son amie combien son parcours l’impressionne. Stéphanie reconnaît qu’elle ne pensait pas être un jour gérante de cinq magasins.

En fin de journée, les adolescents se retrouvent chez Noura. Cette dernière profite d’un moment seule avec Maéva pour lui dire qu’elle ne regrette pas du tout d’avoir quitté Jordan. Les deux jeunes filles rejoignent ensuite Tom et Achille pour jouer à la console. Et autant dire que la complicité est au rendez-vous entre Noura et Achille.

La nuit tombée, Achille reçoit un appel de sa mère qui le prévient qu’elle l’attend dehors. Noura le raccompagne jusqu’au portail pendant que Cécile observe les deux adolescents avec le sourire aux lèvres. Une fois de retour à la maison, Cécile ne peut s’empêcher de se montrer curieuse et de questionner Achille sur sa relation avec Noura mais sans succès. Et lorsqu’elle lui dit qu’elle la trouve très jolie, Achille ne peut s’empêcher de sourire à son tour.

Leave a comment