Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 25 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Un si grand soleil”… Elisabeth est au chevet d’Alain suite à son malaise. De son côté, Arnaud et Thaïs se rapprochent de plus en plus.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 25 avril dans Un si grand soleil…

Arnaud et Thaïs se rapprochent

A la pizzeria, Thaïs propose à son père de l’aider à dresser les tables mais il refuse car il ne veut pas mettre en retard sa fille. Il lui demande ensuite de rentrer tôt ce soir à la maison. L’adolescente passe en effet de plus en plus de temps chez les Aguerra.

Il craint que cela ne nuise à ses études. Thaïs se veut rassurante et assure à son père qu’elle sait concilier les deux. Quelques instants plus tard, elle reçoit un message vocal d’Arnaud qui l’invite à une soirée étudiante en droit qui se tient ce soir.

De leurs côtés, Philippe et Anne sont de retour de leur week-end. Philippe est ravi de cette escapade et assure à son fils qu’il est en pleine forme. Arnaud reconnaît qu’il a meilleure mine.

Au lycée, Thaïs confie à Maéva qu’Arnaud l’a invité à une soirée. Mais elle hésite à y aller car elle ne veut pas sortir avec le fils de son patron. Tom commence à la taquiner. Il est convaincu qu’Arnaud a un coup de cœur pour elle. Thaïs continue d’affirmer qu’elle n’est pas intéressée.

Après les cours, Thaïs rend visite à Philippe. Elle joue une partie de “Go” avec lui. Ce dernier lui déclare qu’il aimerait que le plateau du jeu lui revienne après sa mort. L’adolescente est touchée et le remercie.

Alors qu’elle est sur le point de partir, elle croise Arnaud qui rentre de cours. Il lui demande si elle vient à la soirée mais elle décline, prétextant qu’elle doit commencer tôt. Philippe intervient et fait remarquer à la jeune fille qu’il faut savoir se faire plaisir de temps en temps. Elle finit par accepter d’y aller.

Dans la soirée, Philippe reçoit un appel de Janet qui lui annonce que, suite à ses derniers examens, ils vont remettre son nom sur la liste pour un nouveau greffon. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts. Philippe est heureux d’apprendre cette nouvelle. Il s’empresse de l’annoncer à Anne qui se réjouit pour son mari.

A la fin de la soirée, Arnaud embrasse Thaïs mais cette dernière le repousse. Vexé, Arnaud s’en va.

Alain sort du coma

Elisabeth est au chevet d’Alain. Janet tente de la rassurer. Elle lui explique qu’Alain souffre d’une cardiomyopathie de Tako-Tsubo, qui est causée par une faiblesse soudaine du ventricule gauche. Elisabeth ne comprend pas comment ça a pu arriver.

Alain a une vie saine et fait du sport. Janet précise que cette cardiomyopathie est due au stress induit par un choc émotionnel. Bouleversée, Elisabeth demande si l’état d’Alain est grave. Janet lui confirme que son mari est sorti d’affaire. Ils ont cependant dû plonger Alain dans un coma artificiel pour permettre à son cœur de récupérer plus rapidement.

Il n’aura pas de séquelles mais il aura besoin de calme quand il se réveillera. Janet suggère ensuite à Elisabeth de rentrer chez elle se reposer mais la femme d’affaires préfère rester auprès de son compagnon.

Au petit matin, Flore retrouve Elisabeth à l’hôpital. Elle demande à Elisabeth comment va son père. La femme d’affaires la rassure en lui expliquant qu’Alain a été mis dans le coma afin de l’aider à récupérer plus vite.

Flore fond en larmes en voyant son père entouré de machines. Elle remercie ensuite Elisabeth de l’avoir prévenu, bien qu’elles aient parfois eu dû mal à s’entendre et à se comprendre.

Quelques heures plus tard, Elisabeth reçoit un appel de François Laumière. Il lui demande si elle a changé d’avis concernant Catherine. Elle se montre froide et lui répond sèchement qu’elle n’a pas la tête à ça. Son compagnon est à l’hôpital.

François se dit navré d’apprendre cette nouvelle. Elisabeth rejette ensuite la responsabilité de ce qui est arrivé à Alain sur Catherine. Elle ajoute qu’après ce qui vient de se passer, il est hors de question qu’elle devienne directrice générale adjointe du nouveau groupe.

Mais François ne voit pas en quoi Catherine est responsable des problèmes de santé d’Alain. Il trouve ces accusations un peu faciles. Elisabeth le menace et raccroche.

Au lycée, Tiago a du mal à se concentrer. Il s’inquiète beaucoup pour son grand-père et pense au pire. Robin tente de le réconforter en lui disant que tout va bien se passer. Il le prend ensuite dans ses bras.

Elisabeth et Flore ont passé la journée au chevet d’Alain. Elles sont fatiguées mais elles sont heureuses d’avoir passé cette journée éprouvante ensemble. C’est à ce moment-là qu’Alain se réveille. Elisabeth et Flore se précipitent dans la chambre. Alors que Flore part chercher une infirmière, Alain déclare à Elisabeth qu’il l’aime.

De son côté, Janet rentre chez elle et annonce à Clément que l’état de santé d’Alain est bon. Elle souligne que Flore et Elisabeth sont restées toute la journée ensemble. Clément espère que cette épreuve pourra permettre à Alain et Elisabeth de se réconcilier.

Leave a comment