Dans le prochain épisode de “Un Si Grand Soleil”… Tandis qu’Achille et Cécile découvrent la vérité sur Christophe, Charles a peut-être trouvé un travail à Muriel.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 20 juin dans Un si grand soleil…
Achille et Cécile découvrent la vérité sur Christophe
Au petit matin, Cécile est folle d’inquiétude. Il faut dire que Christophe n’est pas rentré de la nuit et ne répond pas au téléphone. Bien que préoccupée, la juge fait croire à son fils que son mari est bien rentré avant de partir tôt ce matin pour une opération. Cependant, Achille trouve ça étrange et ce d’autant plus que Christophe vient toujours lui dire au revoir même s’il dort.
Au commissariat, la police de Montpellier et le procureur Picard font le point sur l’affaire du Fleuriste. Comme il ne fait désormais plus aucun doute que Christophe est le tueur en série qu’ils recherchent, le procureur Picard ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue pour Cécile. En effet, Michel sait pertinemment que cela va être très dur pour elle. Malgré tout, il demande aux enquêteurs d’interpeller Christophe au plus vite.
De son côté, Cécile appelle Charles. Malheureusement, ce dernier n’a aucune nouvelle de Christophe. Au même moment, la police débarque au cabinet vétérinaire et procède à une perquisition.
Dans la foulée, le commissaire Becker arrive chez Cécile et l’informe qu’il est venu pour arrêter son mari. Il lui révèle ensuite qu’il soupçonne Christophe d’être le Fleuriste. Un coup dur pour Cécile qui indique n’avoir aucune nouvelle de son mari depuis hier avant de donner le feu vert au commissaire et ses équipes pour procéder à la perquisition de son domicile. Particulièrement tendue, la juge se remémore les discussions qu’elle a eues avec son mari au sujet du tueur en série et les nombreux doutes qu’elle a eus à son égard.
A la fin de la perquisition, Cécile est bien pensive. Elle confie au commissaire Becker combien cela va être difficile pour elle d’annoncer à son fils que son père est un assassin. Becker propose bien de rester avec elle pour lui parler mais Cécile préfère le faire elle-même. Avant de partir, le commissaire l’assure de son soutien.
En fin de journée, Cécile annonce à Achille que le police recherche Christophe. Comme il peine à comprendre de quoi elle parle, Cécile précise que les enquêteurs le soupçonnent d’avoir tué des gens. Bien évidemment, Achille peine à y croire mais Cécile rétorque que tout ceci est vrai. Se mettant dans une colère noire, l’adolescent se met à hurler avant de quitter les lieux furibonds.
La nuit tombée, Achille se balade dans les rues de la ville et tente d’appeler son père mais sans succès. Ému, il lui laisse un message sur le répondeur : “Papa, c’est encore moi. Il faut que tu me rappelles. On raconte des trucs horribles sur toi, que tu aurais tué des gens. Je sais que c’est pas vrai mais il faut que tu reviennes pour leur dire. Tu me manques. J’espère que tu vas bien“.
En parallèle, le corps sans vie de Christophe gît toujours dans la forêt à quelques kilomètres de là…
Charles a peut-être trouvé un travail à Muriel
Le mariage d’Alain et Élisabeth approche à grands pas. D’ailleurs, le médecin aimerait bien passer chez le traiteur pour décider d’un menu pour les convives. Seulement, Élisabeth a du travail par-dessus la tête. Il faut dire que la femme d’affaires est à la recherche d’un directeur de cabinet qui assurera les rendez-vous et les déplacements à sa place. Et autant dire qu’Elisabeth est pressée de trouver la perle rare pour pouvoir enfin s’occuper de son mariage.
Non loin de là, Boris raconte à Charles que L. Cosmétiques est à la recherche d’un directeur de cabinet qui possède des connaissances en commerce international. Comme il pense connaître la personne idéale pour le poste, Charles promet de revenir vers lui au plus vite.
De son côté, Élisabeth reçoit de nombreux candidats pour le poste mais personne n’est à la hauteur. Elle demande d’ailleurs à Berthier de changer d’agence de recrutement car aucun candidat ne correspond au profil demandé.
Pendant ce temps, Muriel rencontre Eliott au parloir. Après avoir pris des nouvelles de son fils, Eliott explique à sa compagne qu’il recevra les conclusions de son jugement dans les jours qui arrivent. Une bonne nouvelle qui n’a pas l’air de vraiment faire plaisir à Muriel.
Muriel rentre ensuite chez elle où elle retrouve Eve qui gardait Toma en son absence. Ayant aimé garder son petit-fils, la prof de français indique qu’elle peut s’occuper de lui après les cours ou les week-ends si elle en a besoin. Muriel la remercie alors avant de préciser que c’est sa voisine qui s’occupe généralement de son fils en son absence. Des propos qui semblent vexer Eve.
Dans la foulée, Charles appelle Muriel et lui parle du poste chez L. Cosmétiques. Dans la mesure où elle lui confirme avoir déjà occupé ce type de poste par le passé, Charles propose de lui envoyer les coordonnées de Boris. Muriel le remercie puis promet de l’inviter à dîner pour le remercier, ce qu’il accepte avec plaisir.