Un si grand soleil en avance : Janet fait éclater la vérité (épisode du vendredi 7 juin 2024 sur France 2)

Claudine apprend toute la vérité au sujet de sa cliente Camille Grignac dans la suite de la série Un si grand soleil. Ce vendredi 7 juin 2024 sur France 2, Janet convoque Becker car elle a une révélation à lui faire.

Ces derniers temps dans Un si grand soleil , Camille a porté plainte pour viol, mais la justice prétexte ne pas avoir assez d’éléments pour enquêter dessus. Claudine, furieuse, demande des explications à Becker concernant cette issue, qu’elle considère comme impardonnable.

Dans le 1409e épisode de la série quotidienne, proposé sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, l’avocate est sur le dossier et un appel va tout bouleverser. En effet, Claudine est convoquée chez le procureur Picard. Elle ne comprend pas l’intérêt de cette convocation. Elle pense que l’affaire va être classée et elle commence à préparer sa réponse.

Un si grand soleil : Claudine en état de choc

Claudine (Catherine Wilkening) et Camille Grignac rencontrent le procureur Picard pour discuter de la plainte de la jeune femme contre Baptiste Joussan (Rodolphe Couthouis). Picard assure Camille qu’il prend sa plainte au sérieux, ayant déjà eu affaire à Joussan et le considérant comme dangereux.

Il informe Camille (Elsa de Belilovsky) qu’un de ses anciens collègues, Benjamin a entendu sa dispute avec Joussan après l’agression et qu’il se rétracte par peur. Picard (Nathan Delemme) demande à Camille de convaincre Benjamin de témoigner et prévoit une confrontation au commissariat, rassurant ainsi Claudine sur l’engagement de la police dans cette affaire. Ce secret est éclaté et met à l’aise Claudine face à son coup de sang.

Un si grand soleil : révélation catastrophe pour Becker

Pendant ce temps, Clément Becker (Yvon Back) s’inquiète de sa relation avec sa femme Janet (Tonya Kinzinger). En début de matinée, il propose de faire les courses et de préparer le dîner, mais Janet reste distante, ce qui le déçoit. Clément avoue à Janet son désarroi face à leur situation, mais elle évite la discussion en partant travailler. Par ailleurs, Sabine et Claudine discutent de la tension entre Clément et Janet.

À l’hôpital, Alain (Frédéric van Den Driessche) et Janet discutent du cas d’un patient, ce qui mène Alain à aborder l’infidélité de Clément en partageant son expérience personnelle. Alain encourage Janet à croire en la possibilité de surmonter cette épreuve, mais Janet exprime ses doutes, estimant que leur situation est plus complexe.

Le soir, Janet et Clément se retrouvent à leur domicile. Janet exprime sa douleur et sa déception face à l’infidélité de Clément avec Claudine avant leur mariage, mais elle envisage la possibilité de lui pardonner. Cependant, elle révèle qu’elle aussi a trompé Clément, ce qui le bouleverse. Clément souhaite connaître l’identité de l’amant de Janet, mais elle insiste sur le fait que cela n’a pas d’importance, soulignant plutôt la nécessité de comprendre les raisons de leurs infidélités mutuelles.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.

Leave a comment