Un si grand soleil en avance : Florent accuse le coup face aux malheurs de Claire (épisode du mercredi 29 mai 2024 sur France 2)

Florent et Claire sont face à une situation impossible dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le 1404e épisode de la fiction quotidienne, proposé le mercredi 29 mai 2024 sur France 2, Claudine est frappée par une histoire choc.

Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Florent s’est battu de toutes ses forces pour essayer de clamer l’innocence d’ante Aguerra, et son combat est en train de se terminer. Toutefois, une autre affaire va profondément toucher une de ses collègues.

Dans le 1404e épisode de la série quotidienne, proposé le mercredi 29 mai 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée, Claudine, avocate au cabinet BGL, recevant Camille Grignac. Camille, recommandée par sa psychologue, révèle avec émotion qu’elle a été victime d’un viol par son ex-amant, Baptiste Joussan.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Quentin agresse violemment Malik, résumé de l’épisode du jeudi 13 juin 2024

Un si grand soleil : Claudine frappée par l’histoire de sa cliente

Elle est hésitante à porter plainte, craignant de ne pas avoir de preuves suffisantes. Claudine l’encourage à raconter son histoire en détail et souligne l’importance de déposer plainte pour empêcher Joussan de récidiver. En fin de compte, Claudine accompagne Camille au commissariat pour déposer une plainte formelle.

De retour au cabinet, Claudine informe Johanna de la situation difficile de Camille. Elle explique que Camille est en dépression et qu’elle a été licenciée injustement par son employeur pour faute grave, ce qui lui a coupé ses indemnités. Claudine décide de représenter Camille gratuitement, démontrant son engagement à aider ses clients vulnérables.

La situation prend une tournure plus grave lorsque Clément, au commissariat, informe le procureur Michel Picard (Nathan Delemme) des antécédents de Joussan, qui a déjà fait face à de multiples accusations similaires, souvent retirées, parfois menant à des tragédies comme le suicide d’une victime précédente, Judith Fabiani.

Florent brisé dans Un si grand soleil

Au commissariat, Manu (Moïse Santamaria) interroge Cédric, qui avoue avoir espionné Anne à la demande d’Arnaud. Il révèle qu’Arnaud (Paul Gomérieux) a voulu faire accuser Anne du cambriolage et du meurtre de son père. Manu le confronte avec la gravité de ses actions, indiquant que Cédric (Loïs Vial) est complice de meurtre avec préméditation.

Elisabeth (Chrystelle Labaude), préoccupée, reçoit la visite de Claire (Mélanie Maudran) qui lui montre des photos de château pour un mariage. Claire semble distante et confie qu’elle ressent un manque, malgré les efforts de Florent (Fabrice Deville) pour être présent. Elisabeth suggère que c’est Kira, sa fille adoptive, qui lui manque, surtout après l’avoir envoyée dans un internat. Claire rassure Elisabeth qu’elle ne lui en veut pas.

La journée se termine de manière sombre chez Claire et Florent. Bien que Florent prépare un dîner pour eux, Claire, trop accablée par ses sentiments, n’a pas faim et se retire tôt. Florent, se retrouvant seul, accuse le coup face à l’état de détresse de Claire.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.

Leave a comment