« Un si grand soleil » en avance du 17 mai 2024 : Anne mise en examen ! Arnaud le vrai coupable ? (résumé et spoilers épisode n°1398)

« Un si grand soleil » en avance du 17 mai 2024 : (résumé et spoilers épisode n°1398). Si tout se passe comme prévu, votre feuilleton « Un si grand soleil » vous donne rendez-vous pour un épisode inédit vendredi soir à partir de 20h45 sur France 2. En voici le résumé en avance.

>>> Pour mémoire pas d’épisode ce jeudi 16 Mai 2024

« Un si grand soleil » en avance du 17 mai 2024

L’ambiance est tendue entre Claire et Florent à qui elle reproche de ne plus s’occuper de sa famille. Et c’est bien sûr Anne qui est en la cause. Florent préfère être avec sa « cliente » – qui est aussi son ex – qu’avec elle et/ou avec Kira. C’est fâchée que Claire part travailler !

Manu demande à Hugo des détails sur le mode opératoire sur les différents home-jacking qui ont été perpétrés ! C’est le même opératoire à chaque fois mais si les agresseurs connaissaient l’état de santé de Philippe, alors ça change tout !

De son côté, Marc n’a pas très envie d’aller bosser ! Il n’a pas la même vision du journalisme que sa nouvelle rédac’ chef ! Et il envisage d’ailleurs de changer de journal. Louis est d’accord et lui dit en se moquant de lui qu’il veut changer de lycée car il a eu une mauvaise note ! Plus tard il se rend chez Brochard et essaie d’en savoir un peu plus sur ces fameuses punaises de lit qui auraient infesté son appartement. Puis il demande à voir les pièces infestées mais Brochard lui rétorque que tout a été changé et nettoyé (matelas, housse, canapé, tapis, vêtements). Puis il l’envoie gentiment sur les roses.

Plus tard Marc appelle Johanna qui, malgré la facture de désinfection de l’apparement, a bien l’intention de coincer Brochard. Marc tombe des nues envoyant la somme, soit 12.500 € ! Il pense que c’est totalement abusif et surtout pas du tout réaliste ! Brochard retourne voir Levars pour se faire l’écho de la visite de Marc. L’avocat n’est pas choqué de sa visite. Il incite de nouveau son client à accepter l’offre de l’hôpital, ce qu’il finit par faire.

De son côté Manu annonce à Anne que sa garde à vue est levée mais qu’elle va être déférée devant la juge.

Thaïs appelle Arnaud pour lui proposer une soirée plage organisée par Tom. Mais comme Cédric risque de se taper l’incruste, Thaïs ne préfère pas qu’il vienne. Elle ne le sent pas vraiment car il dit des choses qui l’a dérange. Du coup Arnaud décline l’invitation et passera sa soirée avec son pote.

Devant Cécile, Florent fait tout pour défendre Anne. Le hic selon elle c’est que le logiciel espion placé par Philippe sur le téléphone de sa femme fait tomber ses arguments. Difficile de croire qu’il acceptait les infidélités de sa femme s’il l’espionnait. Florent avance quelques arguments qui ne parviennent pas à convaincre Cécile. Elle les trouve un peu légers ! Et puis le mobile est solide : elle est donc mise en examen pour homicide volontaire avec préméditation sur la personne de son mari. Elle va être placée en détention provisoire.

A LIRE AUSSI :  Achille justifie les actes de Christophe et Margot rentre à Paris – Un si grand soleil 27 juin 2024 (épisode 1422 – résumé complet)

À l’hôpital, Claire et Janet discutent de l’investissement de leurs compagnons dans leur travail. Clément lui aussi s’est parfois beaucoup trop investi. De son côté Jasmine n’en revient pas que l’hôpital accepte de payer un escroc qui a fait du chantage… Mais pour David, l’hôpital a sûrement quelque chose à se reprocher ! Il tombe dans la parano totale ! Jasmine est en colère car si punaises ou larves il y avait, elle les aurait vues !

De retour au Midi Libre, Marc fait part à Marie-Sophie de la facture disproportionnée présentée par Brochard qui est actionnaire d’une SCI qui détient un immeuble sur Montpellier

Florent est dépitée après la mise en examen d’Anne. Il se sent impuissant et a l’impression de l’abandonner. Johanne estime qu’il est un peu trop impliqué dans cette affaire et essaie de lui ouvrir les yeux car il y a trop d’éléments à charge. Elle a peur qu’Anne le manipule !

A LIRE AUSSI :  Un Si Grand Soleil : on connaît la date de la mort de Christophe

Pendant ce temps-là au commissariat, Manu interroge de nouveau Laurent Bordet. Il lui annonce qu’il risque 30 ans de prison car l’avocat d’Anne va sûrement le charger. S’il avoue avoir participé au cambriolage et surtout de désigner Anne comme commanditaire du meurtre, une réduction de peine est fortement envisageable ! Il finit par avouer le cambriolage mais nie avoir eu écho de l’état de santé de Philippe. Il nie avoir été au courant qu’Anne habitait à cet endroit ! Quant au coffre, c’est un mec dans un bar qui lui a donné le tuyau ! Un certain Sylvain d’une vingtaine d’années !

Marc se rend dans le fameux immeuble détenu par la SCI dont Brochard est actionnaire. Un locataire lui avoue qu’ils ont été infestés de punaises, de cafards, de souris et de rats et que le propriétaires a mis plusieurs mois avant d’agir ! L’immeuble vient à peine d’être désinfecté !

Pendant ce temps-là, Arnaud demande à Cédric d’arrêter la provoc’ avec Thaïs car sinon ils vont se faire cramer. Puis ils se réjouissent ensemble de la mise en examen d’Anne car tout se déroule comme prévu !

capture écran FTV
La dernière bande-annonce

La dernière bande-annonce

« Un si grand soleil » en replay

« Un si grand soleil » c’est tous les soirs, du lundi au vendredi, dès 20h45 sur France 2. Mais c’est aussi en replay sur la plateforme de streaming France.TV

Leave a comment