Cécile pourrait être bouleversée dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil, avec une affaire familiale tendue. En attendant, France 2 reste solide du côté des audiences hebdomadaires, avec une belle stabilité.
Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Cécile mène une vie paisible en conjuguant sans trop de difficultés sa vie de juge et son quotidien de mère de famille avec Christophe, son mari, et Achille, le fils de cœur du vétérinaire, qu’elle a fini par adopter, à la demande de son compagnon.
Si les trois membres de la famille Lemeur mènent un équilibre qui semble parfait, quelques turbulences viennent secouer cette harmonie dans les prochains épisodes de la série, proposés d’ici le début du mois de juin 2024 sur l’antenne de France 2 en avant-soirée.
Achille : un objectif en ligne de mire dans Un si grand soleil
Ces dernières semaines, Achille (Matthieu Rodriguez) tente de nouer des liens avec Noura. S’ils ont commencé à bien sympathiser dans les couloirs du lycée, la jeune femme a souhaité voir ailleurs en commençant une relation avec Tom. Seulement le frère d’Emma a eu un penchant pour Maëva (Marie Fèvre), et ce dernier a tout fait afin de pouvoir être à ses côtés. Cela laisse donc le champ totalement libre à Achille. Le fils de Christophe (Hubert Benhamdine) pourrait tenter sa chance d’ici les prochaines semaines. Seulement, l’amie de Thaïs pense que ce dernier n’a aucune chance.
Dans le même temps, Cécile (Marie-Gaëlle Cals) voit son cœur de mère chamboulé, puisqu’elle observe un comportement assez étrange chez son fils. Elle est face à une terrible affaire, en plus de la réouverture de l’affaire du Fleuriste, qui pourrait tout bouleverser, car Cécile pourrait mener l’enquête afin de savoir qui fait battre le cœur d’Achille. Va-t-elle découvrir le résultat ?
Un si grand soleil plie, mais ne rompt pas sur France 2
Cette semaine, la programmation de la série a été une nouvelle fois bousculée, car ce jeudi 23 mai 2024, Caroline Roux a pris la place d’Un si grand soleil en avant-soirée. Cela n’a pas empêché le feuilleton de la chaîne publique de réaliser un bon score. Les trois épisodes des aventures des habitants de Montpellier ont réuni 3,27 millions de personnes en moyenne de 20h48 à 21h12, soit 15,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus.
France 2 est restée assez stable sur une semaine. La série quotidienne a opéré un léger retrait de 0,1 point de part de marché, malgré un rebond de 34 000 fidèles. Sur un an, il y a une hausse de 0,2 point de part d’audience, avec une hausse de 13 000 personnes par rapport à la même période. France 2 mène la danse et parvient à rester solide, malgré les déprogrammations successives dues aux impératifs politiques.
La suite des aventures des habitants de Montpellier est à retrouver dans Un si grand soleil du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.