Un si grand soleil : Cécile découvre une terrible vérité, France 2 voit rouge

Cécile comprend que Christophe a un lien avec le Fleuriste dans les prochains épisodes de la série Un si grand soleil. France 2 est contrainte de bousculer les fans du feuilleton quotidien dès le 21 juin 2024.

Ces prochains jours dans la série Un si grand soleil , Cécile apprend que le père Pavan (Marcel Gonzalez) est de retour de sa retraite spirituelle du Paraguay. Les policiers vont pouvoir l’interroger et ainsi comprendre si le Fleuriste est le prêtre ou non. Seulement, ce dernier va mentionner le nom de Christophe Lemeur, car ce dernier était au courant de son départ.

Tout semble clair dans la tête du criminologue Hugo (Bibi Tanga). Le vétérinaire se cache derrière le tueur en série qu’ils recherchent depuis quelques mois. Dans le courant de la semaine prochaine sur l’antenne de France 2, le médecin légiste, avec ses collègues, le commissaire Becker et le procureur Picard font le point sur cette affaire.

Un si grand soleil : c’est la fin pour Christophe

Cécile Alphand (Marie-Gaëlle Cals) est chez elle quand elle reçoit la visite de Becker pour une perquisition. Cette dernière soupçonnait que son mari soit ce fameux criminel, mais elle ne s’y attendait pas. Elle découvre une terrible vérité et se refait le fil de son enquête face au mandat qui est sur la table. Elle va devoir être forte pour annoncer à Achille (Matthieu Rodriguez) que son père est un meurtrier.

Becker (Yvon Back) lui propose son aide afin de la soutenir dans cette épreuve, mais elle doit le faire seule. Achille va exploser de rage face à cette annonce, et il va appeler Christophe (Hubert Benhamdine) pour lui demander de revenir et de se disculper. Ce dernier ne croit pas une seule seconde en son innocence. Seulement, le pire l’attend dans les prochains épisodes puisqu’elle va découvrir que Christophe s’est suicidé. Son corps va être retrouvé. C’est une terrible fin pour le vétérinaire.

France 2 ampute Un si grand soleil

France 2 s’est retrouvée bousculée par l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale. La chaîne publique a chamboulé toute sa programmation et dès le vendredi 21 juin jusqu’au vendredi 5 juillet 2024, elle est contrainte de mettre en pause son feuilleton, afin de programmer les clips de campagne des différents partis politiques dans le cadre des élections législatives.

Toutefois, les fans auront un lot de consolation, le mercredi 3 juillet 2024, le soap Un si grand soleil  aura le droit à un prime avec la diffusion de sept épisodes consécutifs.

En attendant, France 2 a été fortement impactée par l’actualité politique de ces derniers et cela se ressent du côté des audiences. Les trois épisodes, programmés du lundi 10 au mercredi 12 juin 2024, ont réuni 2,96 millions de personnes en avant-soirée, soit 14,1% de part de marché.

C’est une des plus basses audiences de la saison pour Un si grand soleil. Sur un an, le feuilleton a subi une forte érosion de son audience, avec une perte de 225 000 fidèles par rapport à la même période en 2023, soit une baisse de 2,3 points de part de marché.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur l’antenne de France 2.

Leave a comment