Un si grand soleil : Alix dans le pétrin, ce qui vous attend dans l’épisode de ce lundi 19 février 2024

Alix et Ulysse font une fâcheuse découverte à Montbard-sur-Lez. Alexandre Leblanc prend une décision qui pourrait faire basculer le destin de la galeriste et d’Ulysse. Louis, mordu de Flore ment à ses parents et à sa petite-amie Kira…

À Montbard sur Lez Alix (Nadia Fossier) et Ulysse sont sur la trace du trésor caché de Christian. Mais ils débouchent sur une impasse, les coordonnées GPS mènent à la gendarmerie… Au retour d’Ulysse (Maxence Victor) à la coloc, son compagnon Bilal (Malik Elakehal El Miliani) le pousse à aller voir la police mais le jeune peintre peu désireux d’aller en prison refuse. Alix est contactée par Alexandre Leblanc qui s’impatiente et réclame son argent. La galeriste tente de gagner un peu de temps et lui demande de ne pas montrer les tableaux à la police. Après avoir hésité Alexandre Leblanc se rend au commissariat et remet à Yann (Constantin Balsan) et Elise (Malya Roman) un des Definod pour analyse.

En parallèle Boris (Jules Bahloul) fait la connaissance de Romain (Nicolas Baisin), le nouveau petit-ami de sa soeur Laurine (Léa Gillard). Ce dernier fait croire à la jeune interne que son refus de l’aider à interviewer Hélène le pousse à écrire un article sur un autre sujet et qu’il va devoir partir à l’étranger…

Louis s’enterre dans le mensonge

Louis (Sylvain Boccara) a passé la nuit avec Flore (Emmanuelle Bouaziz) et a découché. Ses parents inquiets ont tenté de le joindre à plusieurs reprises. Léonor (Maéva Pasquali) finit par l’avoir alors que l’adolescent arrive au lycée. Il ment à sa mère et prétend avoir passé la nuit chez sa petite amie Kira (Coline Ramos-Pinto). Après sa nuit blanche, il peine à suivre au lycée. Kira, avec laquelle il devait aller au cinéma, annule et lui propose, le voyant épuisé, qu’il rentre chez lui afin de se reposer. Une fois seul il contacte Flore.

Ils décident de se retrouver pour la soirée. Le jeune homme ment encore à ses parents en leur disant qu’il est avec Kira mais qu’il ne rentrera pas tard. De quoi énerver Marc (César Méric) qui estime que Louis ne prend pas au sérieux son année de terminale et l’échéance du bac. Ne parvenant pas à joindre son fils il tente d’appeler Kira. Sa femme l’empêche d’aller au bout du geste, une chance pour Louis…

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama

Leave a comment