Un si grand soleil : Alain va-t-il survivre à son malaise ?

Dans l’épisode de “Un si grand soleil” de ce mercredi 24 avril, Alain est victime d’un malaise. Entre la vie et la mort, le médecin va-t-il survivre ? On a la réponse.

Depuis plusieurs semaines maintenant dans Un si grand soleil, le couple formé par Alain (Frédéric Van Den Driessche) et Élisabeth (Chrystelle Labaude) est dans la tourmente. Cette dernière a en effet décidé de mettre fin à leur relation suite à l’infidélité de son compagnon.

Il l’avait trompé avec la mystérieuse Ava, une jeune femme qui s’est avérée avoir été engagée par Catherine afin d’espionner sa concurrente. Et depuis, Alain noie son chagrin dans le travail. Malheureusement, à force d’enchaîner les gardes à l’hôpital, le médecin s’épuise… au point de mettre sa vie en danger.

Dans l’épisode de Un si grand soleil de ce mercredi 24 avril, Janet constate que son ami est de plus en plus fatigué. Il perd ses mots et a du mal à suivre leur conversation. La médecin lui conseille alors d’aller se reposer, car elle a peur qu’il mette les patients en danger.

Alain décide de suivre son conseil et se rend dans la salle de repos. Malheureusement, sur le chemin, il s’effondre sur le sol, victime d’un malaise.

Alain va-t-il mourir ?

Par chance, Alain va survivre à cet infarctus, comme nous allons le découvrir au début de l’épisode de ce jeudi 25 avril. Le médecin a en effet été victime du tako-tsubo, plus connu sous le nom du syndrome du cœur brisé.

Ce problème au cœur est dû au stress induit par un choc émotionnel fort. Par chance, Alain n’aura pas de séquelles. Janet va cependant le plonger dans un coma artificiel afin de l’aider à récupérer au plus vite. C’est d’ailleurs à la fin de l’épisode qu’il va se réveiller, pour le plus grand bonheur d’Elisabeth et Flore.

Une réconciliation pour le couple

Cette nouvelle épreuve va surtout permettre au couple Alain/Elisabeth de se réconcilier. Frédéric Van Den Driessche avait ainsi confié lors d’une interview accordée à nos confrères de Télé Poche que “non seulement ce n’est pas fini mais c’est même un nouveau départ puisqu’Alain va demander la main d’Elisabeth“.

Un événement que les fans de la série vont bien évidemment attendre avec impatience. “Si cette histoire de mariage aboutit, ça va être un feu d’artifice d’amour et de joie“, promettait Chrystelle Labaude avant d’ajouter : “à moins que les auteurs aient prévu un rebondissement de dernière minute. Vous saurez cet été“.

Leave a comment