Depuis sa séparation avec Elizabeth, il y a quelques semaines dans “Un si grand soleil), Alain noie son chagrin dans le travail. Fatigué, le médecin va cependant faire un malaise sous les yeux de Janet.
Cela fait maintenant quelques semaines que le couple formé par Alain (Frédéric Van Den Driessche) et Élisabeth (Chrystelle Labaude) vit une crise dans Un si grand soleil. Délaissée par cette dernière, le docteur Alphand avait en effet trompé sa femme la mystérieuse Ava, un architecte rencontrée à l’opéra.
Malheureusement en menant son enquête, Alain avait découvert que la jeune femme était en réalité une escort engagée par Catherine. Apprenant cette infidélité, Elisabeth avait décidé de mettre Alain à la porte. Une décision qui va beaucoup affecter le médecin, qui noie son chagrin dans le travail.
Alain victime d’un infarctus
Dans un extrait de l’épisode d’Un si grand soleil diffusé ce mercredi 24 avril, mis en ligne sur la plateforme france.tv, Alain est en effet victime d’un malaise. Dans cette scène, le médecin se trouve à l’hôpital en compagnie de Janet.
Alors qu’ils discutent d’un patient, Alain commence à ne pas se sentir bien. Inquiète, Janet lui demande si tout va bien. Le docteur Alphand la rassure, et lui répond qu’il n’y a pas de problèmes.
Mais alors qu’ils continuent leur conversation, Alain commence à perdre ses mots. “Alain, il faut vraiment que tu te reposes”, lui conseille Janet. Le docteur lui explique qu’il a le cerveau en compote. Janet n’est pas rassurée, elle a peur qu’il mette des patients en danger.
Alain décide de suivre son conseil. Mais alors qu’il se rend à la salle de repos, il s’effondre sur le sol, victime d’un malaise. Janet, témoin de la scène, se précipite pour l’aider.
Qu’est-il arrivé à Alain ?
Dans une interview accordée à nos confrères de Télé Poche, Frédéric Van Den Driessche, l’interprète d’Alain, a expliqué que son personnage allait être victime du syndrome du cœur brisé. “Alain est très fragilisé“, avait ainsi expliqué le comédien.
“Son mécanisme de survie, c’est de se jeter dans le travail pour s’occuper l’esprit. Le problème c’est qu’il va bosser jusqu’à l’épuisement total. Il va être victime du tako-tsubo, c’est-à-dire du syndrome du cœur brisé. Ça ressemble à un infarctus sauf que les artères sont intactes.”
Pas de panique donc, Alain va s’en sortir sans aucune séquelle. Cette épreuve va d’ailleurs permettre à Elizabeth de pardonner à son mari. Selon Frédéric Van Den Driessche, “non seulement ce n’est pas fini mais c’est même un nouveau départ puisqu’Alain va demander la main d’Elisabeth”. Affaire à suivre…