Mercredi 22 mai, Marie-Alix Jeanson, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a fait le point sur sa situation, à quelques semaines de son retour en métropole.
En participant au docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL, les Jeanson se sont imposés comme étant les aventuriers du programme. Avec la profession d’Alexandre, le clan a été amené à déménager de nombreuses fois. Si ce mode de vie repousse certaines personnes, Marie-Alix et son époux y voient un réel avantage pour eux, mais également pour leurs cinq enfants. En sillonnant les quatre coins de la France et du monde, les parents offrent à leur progéniture la possibilité de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles personnes et de nouveaux lieux. Mais ces changements à répétition ont leurs inconvénients ! Marie-Alix a d’ailleurs évoqué certains d’entre eux, mercredi 22 mai, sur Instagram.
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) se confie sur les inconvénients d’un énième déménagement
Avec plus de dix déménagements à son actif, Marie-Alix Jeanson maîtrise parfaitement l’exercice. La mère de famille a d’ailleurs ses habitudes en termes d’organisation qu’elle partage régulièrement avec les internautes qui la suivent sur Instagram. Mais si l’épouse d’Alexandre gère d’une main de maître chaque détail, ce 22 mai, elle a évoqué le côté moins glamour d’un déménagement. “Sur le sujet du déménagement, j’en connais un rayon. Je peux vous dire qu’il ne s’agit pas [seulement] de faire quinze cartons. […] S’il ne s’agissait que de ça, ce serait finalement simple“, a-t-elle lancé. Avant de s’expliquer : “Ce qui est énergivore, fatiguant et parfois même, épuisant c’est tous les à-côtés des cartons. Toutes ces démarches administratives pour partir et en arrivant, mais surtout, le retour à la case départ de notre vie, de tout : le cercle social, les médecins qu’il faut trouver, les écoles, etc. Enfin, voilà, un retour à la case départ !“
Marie-Alix Jeanson dévoile ce qui l’attend dans les prochaines semaines
Alors que le retour des Jeanson en métropole approche à grands pas, Marie-Alix a énuméré la liste des choses qu’elle doit encore faire, avant de quitter l’île de la Réunion : “Dans les prochaines semaines je dois encore shampouiner les tapis, laver les meubles, laver les rideaux, les couettes, les oreillers.” La mère de famille s’est alors adressée aux internautes qui l’ont accusée de “se plaindre” car, selon eux, elle n’avait “que quelques cartons à faire” : “C’est ça, c’est toute cette logistique autour des cartons qui est fatigante ! Évidemment, s’il n’y avait que mes draps et mes couettes à mettre dans des cartons, la vie serait beaucoup plus belle !“
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.