Ce mardi 5 septembre, sur Instagram, Delphine Colas s’est exprimée sur la rentrée scolaire de ses enfants. La maman, révélée dans Familles nombreuses : la vie en XXL, a notamment expliqué que la petite Alba avait mal vécu son entrée en maternelle.
Pour leurs vacances, les Colas, tribu révélée dans le programme de docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL (TF1), ont opté pour l’échange de maisons.
Delphine, Olivier et quatre de leurs enfants ont donc posé leurs valises à Majorque, en Espagne. Ils ont ainsi pu découvrir le soleil assommant, les plages sauvages et les spécialités culinaires des Baléares.
Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et les Colas ont dû revenir en France pour préparer la rentrée scolaire. Car, oui, comme la grande majorité des élèves, les enfants de Delphine et d’Olivier ont retrouvé les bancs de l’école, ce lundi 4 septembre.
Delphine Colas cash sur la première rentrée d’Alba : “Tout allait bien jusqu’au moment où…”
En ce jour de rentrée, les enfants de Delphine Colas n’étaient pas perdus, à l’exception de la petite Alba. La raison ? Si les plus grands ont l’habitude de reprendre le rythme scolaire après deux mois de vacances, ce n’est pas le cas de la jeune fille, qui a effectué sa première rentrée.
Comme l’a révélé la maman star dans un post publié sur Instagram, ce mardi 5 septembre, la fillette a mal vécu la séparation. “Tout allait bien jusqu’au moment où nous l’avons laissée dans la classe. Là… c’est le drame”, a-t-elle écrit en légende d’une photo de Paul,
Louise et Alba avec leurs cartables sur le dos. Et d’ajouter : “Après cet été tous ensemble de rires, de joie, de câlins de ses frères et sœurs… comment ne pas comprendre que ce soit difficile de se séparer ?”
Delphine Colas optimiste : “Je fais confiance à Alba”
Malgré les débuts compliqués pour sa petite Alba, Delphine Colas est confiante et sait que sa fille ne rencontrera aucune difficulté à s’adapter à son nouvel environnement. “L’entrée à l’école est une expérience riche en émotions pour nos tout-petits qui doivent s’acclimater du jour au lendemain à ce lieu inconnu et ces visages nouveaux.
Mais je fais confiance à Alba qui saura apprécier les joies de l’apprentissage, de la découverte et des amitiés”, a-t-elle poursuivi dans un message plein de tendresse. Et de conclure : “Elle ne retourne en classe que jeudi, car la rentrée est échelonnée ! Chouette, ça nous laisse deux jours pour bisouiller sa mignonne petite bouille.”