Top Chef : hier sur M6, les spectateurs ont balancé entre gêne, frustration et… fantasmes assumés !

Cuisine coquine, plats dégoulinants à gogo, desserts coulants… Hier dans l’épisode 5 de Top Chef 2024, le foodporn était à l’honneur. Un thème surprenant qui, au premier abord, ne rime pas toujours avec haute gastronomie ! Si les candidats ont su trouver les bons arguments pour convaincre le jury, certains téléspectateurs ont eu du mal à se remettre de cet épisode ultra hot… Entre la team “gênance” et la team des gourmands (trop) inspirés par les plats (et par les cuisiniers), il fallait choisir son camp, dans Top Chef. Florilège des posts les plus exaltés et des réflexions les plus intimidées vus sur X, hier soir !

Top Chef 2024 épisode 5, entre gêne et fantasmes

Hier sur M6 : Top Chef… ou film coquin ? 

Quand cuisine rime avec plaisir et décadence, le petit cœur des fans de Top Chef ne fait qu’un tour ! Certains spectateurs mécontents de la tournure qu’a pris leur émission favorite le temps d’un épisode l’ont fait savoir sur X, anciennement Twitter. À commencer par certaines formules qui n’ont pas trouvé grâce à leurs yeux, tout comme le thème général de la soirée.

Le vrai souci, pour certains gourmands devant leur poste de télévision hier, sur M6 ? La bande-son. En effet, les fonds sonores souvent suggestifs et parfois carrément aguicheurs ont fait perdre tous leurs repères aux fans du concours de cuisine. 

Certains n’y sont pas allés par quatre chemins, et ont clairement écrit ce que beaucoup pensaient tout bas… La limite entre film coquin et concours de cuisine était des plus ténues, selon eux !

Les spectateurs entre frustrations et fantasmes assumés

À l’opposé de ces spectateurs un brin offusqués, d’autres fans de Top Chef étaient amusés et ont pris du plaisir devant leur écran. Jusqu’à flirter avec la frustration, ou tomber complètement sous le charme d’un certain candidat….

Bien souvent, la frustration était en effet de mise. Comment ne pas avoir les glandes salivaires en surchauffe, en observant les plats dégoulinants présentés à l’écran ? Qui plus est quand les préparations dégustées par les spectateurs ne sont clairement pas à la hauteur… Décidément, l’herbe -et les créations culinaires- semblent souvent plus vertes ailleurs !

Certes, le contenu très affriolant des assiettes donnait envie de se lécher les babines, dans l’épisode 5 de Top Chef. Voire même “d’y aller avec la grosse mouillette”, comme le précise François-Régis Gaudry. Mais au-delà des préparations, un candidat en particulier a attisé la passion de certains téléspectateurs : Jorick, encore et toujours !

Pour rappel, le candidat de la brigade orange avait complètement fait craquer les Cheffes lors du 2e épisode de Top Chef 2024. Durant cette émission 100% foodporn, c’est au tour des gourmands et des gourmandes de fondre pour le cuistot… La preuve avec cette ribambelle de messages entre déclarations d’amour humoristiques et fantasmes à peine voilés. De quoi faire monter la température, sur M6 ! 😉

Crédit Photo : Pierrick GREIBILL/M6

Leave a comment