Teyssier anéanti, le BleuPré a brûlé et Constance veut déménager dans les Landes – Ici tout commence 29 avril 2024 (épisode 914 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 914 en diffusion le lundi 29 avril 2024 avec Brassac . #ITC en avance avec Nouveautés Télé

teyssier itc

Teyssier sous le choc, son rêve ultime s’effondre : le bleupré n’existe plus

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 914 diffusé sur TF1 le lundi 29 avril 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 26/04/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du 29 avril 2024 :

ce qu’il faut retenir

  • Constance veut que Teyssier démissionne et qu’ils partent ensemble dans les Landes pour une nouvelle vie
  • Teyssier réussit à stopper la grève en proposant aux chefs du master d’être tous chefs au bleupré en alternance
  • Brassac annonce à Teyssier un drame : le bleuPré a pris feu, c’est fini
  • Claire est déterminée à voter contre Emmanuel lors de la réunion
A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : "Je n'ai aucune excuse...", Laetitia pardonnera-t-elle Zacharie pour ses fautes ?

 

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 914 d’Ici tout commence du 29 avril 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.

Teyssier face aux emmer***

Teyssier attend Constance devant l’infirmerie avec une bouquet de tulipes pour se faire pardonner. Ils ont pas passé le week-end ensemble.
Constance ne veut pas se battre contre lui et l’institut. Teyssier va réfléchir sérieusement à faire une pause…il règle le problème de grève à l’institut et après il est à 100% toi avec elle.

Marc ITC

Marc Leroy perd son défi face à Jasmine

Teyssier et Clotilde en galère avec la grève que ce soit pour les cours ou le service au Double A.

Teyssier débarque à l’institut face aux élèves du master : il montre un papier où il atteste sur l’honneur que le master va exister encore pour 1 an.
Teyssier décide de proposer un système d’alternance ds jeunes chefs à la tête du Bleu Pré. Chaque chef aura 2 mois à la tête du restaurant avec sa propre carte. Les élèves du master décident de stopper la grève.

Teyssier ITC

Teyssier met en péril son couple pour l’institut

Teyssier propose à Constance de partir en vacances la semaine prochaine après le vote. Constance avoue qu’elle est fatiguée de cette pression. Elle aimerait qu’il démissionne…mais elle sait qu’elle lui demande beaucoup.
Constance a envie de choses simples, pour le moment elle ne veut pas rentrer à la maison. Elle veut laisser Teyssier seul pour prendre sa décision.

Claire compte voter contre Emmanuel, Antoine tente d’apaise les choses en prenant la défense d’Emmanuel mais ça ne plait pas à la mère de Louis.

Enzo ITC

Enzo et Anaïs ont fait la paix

Teyssier pâtisse en pleine nuit, Bérénice qui se lève …Le voit en cuisine. Bérénice pense que Teyssier devrait partir avec Constance dans les Landes. Elle pense que s’il l’a fait attendre trop longtemps, elle partira sans lui.

Brassac débarque chez Teyssier, il annonce que le domaine a pris feu dans la soirée et quand les pompiers sont arrivés, c’était trop tard. Tout a brûlé.

brassac ITC

Brassac annonce l’impensable à Teyssier

Leroy gagne contre Jasmine et Billie fait la fête

Leroy demande aux élèves s’ils ont déjà eu l’impression de stagner en cuisine. Il veut organiser une battle : les élèves doivent réaliser un plat de leur choix et Leroy va faire les mêmes plats. Ensuite, ils seront départagés.
Leroy challenge les élèves car il a entendu une discussion de Jasmine et David…où elle disait qu’elle n’apprenait pas grand chose pendant les cours de Leroy.
Jasmine gagne le défi et Marc s’incline.

Jasmine ITC

Jasmine et David sont tranquilles … mais Leroy entend leur conversation

Billie dit à Maya que c’est pas facile sans Tom, surtout quand Pénélope n’est pas dans la chambre. Maya propose d’intégrer Billie au club des célibataires : ce soir direction la boîte de nuit.
Tom avait prévu de venir à la soirée…mais vu l’ambiance, il décide de ne pas venir.

Salomé ITC

Le master arrête la grève même Mehdi accepte

Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence ? Réagissez en commentaire !

Leave a comment