« Tellement fier… » : Mathieu Ceschin (ADP) fraîchement papa via une GPA, il fait une grande annonce qui enflamme la Toile !

Le 28 mai, Mathieu Ceschin est devenu papa pour la première fois grâce à une gestation pour autrui (GPA) en Colombie. Celui qui s’est toujours voulu transparent quant à son parcours vient de partager une grande nouvelle sur la Toile ce samedi 15 juin.

Mathieu Ceschin est sur un petit nuage ! Et pour cause, le 28 mai dernier, l’ex-candidat phare de l’Amour est dans le pré a goûté pour la première fois aux joies de la paternité. Pour pouvoir le faire, l’ex-compagnon d’Alexandre s’est finalement tourné en solo vers la GPA (Gestation pour autrui) en Colombie. Et c’est une mère de famille prénommée Ame qui a accepté de porter son enfant tant attendu ! Avant la naissance de son petit Ezio, l’ancien agriculteur n’a cessé de narrer son incroyable parcours qui a été semé d’embûches.

Dans les bons comme les mauvais moments, Mathieu Ceschin a pu compter sur le soutien sans faille de son cercle intime. Mais aussi sur celui de ses fidèles abonnés ! Malheureusement, il s’est aussi plusieurs fois attiré les foudres d’internautes farouchement opposés à la GPA. Mais hors de question pour lui de se laisser faire. Attaqué de toutes parts, le grand ami de Karine Le Marchand espérait éveiller les consciences sur sa situation. Actuellement, le père de famille est toujours en Colombie avec son nouveau-né en attendant son grand retour en France… Et il doit se plier à des démarches administratives.

“Il y a plein de sortes de familles…”

Dans le droit colombien, pour que la maman soit la maman, il faut qu’elle soit la maman biologique”, a expliqué Mathieu Ceschin le 12 juin 2024 sur Instagram. Donc on fait un test ADN à Amé et Ezio, ce qui prouvera qu’il n’y a pas de lien biologique et après le juge va statuer pour enlever Amé du livret de famille. C’est comme ça que ça se fait et Ezio sortira de sa sécurité sociale”. Pour le moment, il n’est donc pas autorisé à quitter l’Amérique du Sud. Mais ce samedi, le principal intéressé a partagé une grande nouvelle à sa communauté. Comme il l’avait promis, ses admirateurs pourront bientôt découvrir toute leur histoire à travers son ouvrage baptisé “Mon combat pour devenir père”qui sortira en septembre prochain.

“Ce livre retrace la création de cette nouvelle vie, un témoignage pour Ezio, quand il sera grand, un témoignage pour tous ceux qui doutent, et qui ont peur de se lancer dans l’aventure”, a indiqué Mathieu Ceschin en partageant la couverture de son oeuvre pour teaser la précommande. “Je vous parle sans langue de bois de ce long voyage aussi difficile que merveilleux qu’est la GPA (…). Avec son témoignage, il espère toucher grand nombre de lecteurs. “Cela permettra de diffuser un message d’amour et de rassurer nos jeunes qui arrivent et qui ont peur de ne pas être parents”, a t-il précisé et d’ajouter : “Rassurer aussi les parents d’homosexuels en leur disant que fonder une famille c’est possible. Il n’y a pas qu’une seule famille, il y a plein de sortes de familles. J’espère que vous diffuserez cette bonne parole tout autour de vous”.Un beau message en somme !

© Instagram

Leave a comment