Spritz ou Mojito ? Les tendances cocktails du moment 

Cette année, le match est serré entre le Spritz et le Mojito ! Ces deux cocktails ultra tendances sont en effet aux coude à coude, à l’heure de l’apéro. Entre la fraîcheur du mojito aux feuilles de menthe et la saveur délicieusement gourmande du Spritz, difficile de trancher ? Pour mettre tout le monde d’accord, testez ces recettes de breuvages alcoolisés au fil des soirées. Cocktail facile, classique, original ou acidulé… Voilà de quoi régaler les aficionados de Spritz comme les fans de Mojito !

Recettes de spritz et mojito

Team Mojito : les recettes tendances à tester

Recette de Mojito facile, le grand classique 

Pour faire un sans faute auprès des amateurs de cocktails, misez sur cette recette de mojito facile et rapide à préparer. Du rhum blanc, du citron vert, un peu de sucre roux, d’eau gazeuse et de glace pilée, et le tour est joué ! 

  • L’astuce bonus – Libre à vous de troquer les quartiers de citron par d’autres agrumes plus insolites comme du yuzu.

Recette de Mojito à la grenade, le must-drink du moment

Envie de créer un effet WOUAW, à l’heure de l’apéro ? Optez pour cette recette de mojito à la grenade. De quoi apporter une note délicieusement acidulée à votre cocktail tout en lui donnant une jolie teinte rosée… L’idéal, pour voir la vie en rose le temps d’une soirée !

  • L’astuce bonus – Pour donner encore plus de peps à votre mojito à la grenade, égrainez quelques groseilles dans votre boisson. 

Fans de Spritz : les cocktails en vogue 

Le spritz à l’apérol, un incontournable

Originaire de Venise, le Spritz connait un véritable regain de popularité. Avant de concocter des recettes plus originales, optez pour cette recette classique de spritz à l’Apérol et au Prosecco. Un indétrônable qui a déjà largement fait ses preuves, auprès des Italiens ! 

  • L’astuce bonus – Si vous trouvez la saveur de l’Apérol trop prononcée, remplacez cet alcool par du jus d’orange ou de pamplemousse. 

Le Spritz St-Germain, un cocktail phare cette année 

Quand la liqueur St-Germain rencontre les fines bulles du Prosecco, le succès est au rendez-vous. Grâce à cette recette de Spritz St-Germain, votre breuvage gagnera en finesse et en subtilité. Tout un programme !

  • L’astuce bonus – Pour ajouter une touche de délicatesse à votre Spritz maison, déposez quelques fleurs comestibles à la surface de votre boisson au moment de servir. 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Leave a comment