Programme TvSouad Romero (Familles nombreuses) dévoile son astuce implacable pour nettoyer les robinets...

Souad Romero (Familles nombreuses) dévoile son astuce implacable pour nettoyer les robinets de la salle de bains

Publicité

C’est le cauchemar de nombreux ménages : les traces de calcaire et de tartre sur les canalisations, et qui peuvent, à la longue, avoir un impact sur la bonne mise en œuvre d’un mécanisme. Souad Romero (Familles nombreuses) dévoile son astuce. Explications.

 

Avec le retour de Familles nombreuses : la vie en XXL au mois d’août dernier, les téléspectateurs de TF1 ont pu retrouver la famille Romero pour des épisodes inédits.

Publicité

La maman, Souad, est bien connue pour délivrer régulièrement de nombreux conseils, notamment pour réaliser des économies. Elle l’avait déjà fait pour un de ses vêtements du quotidien il y a quelques semaines.

Toujours de bonne humeur, celle qui tentait d’imaginer un départ du programme qui l’a découverte au début de l’été fête désormais la rentrée avec une excellente astuce de ménage.

Publicité

L’astuce imparable pour venir à bout du calcaire sur vos robinets grâce à Souad Romero

On le sait, faire le ménage peut être une corvée, encore plus lorsque des traces restent inéluctablement sur les canalisations. Le tartre et le calcaire s’agrippent à nos robinets et nos douches avec une facilité déconcertante, et si on ne les traite pas rapidement, cela peut vite être synonyme de pagaille, voire même de grosse facture si le passage du plombier devient nécessaire.

Pour éviter pareille situation, Souad Romero dévoile ce vendredi 15 septembre une nouvelle “Astuce de Soussou”. Au programme donc, de quoi rendre ses robinets “impeccables” ! La méthode utilisée par cette maman femme de ménage à la ville est à la fois étonnante et imparable.

Publicité

Pour commencer, munissez-vous d’une canette d’eau gazeuse : “Vous voyez ça, on se casse la tête, mais dedans, il y a du gaz.” Aux côtés de votre canette, un verre de vinaigre blanc à 14% d’acidité. Mélangez ensuite les deux liquides dans un récipient adapté, puis versez le résultat dans un vaporisateur. Pour éviter l’odeur trop forte de vinaigre, n’hésitez pas à y glisser quelques gouttes d’huile essentielle.

Une touche de parfum pour que la maison sente bon

Mais attention : pas n’importe quelle huile essentielle. Il vous faut celle au citron. Versez dix gouttes dans la préparation.

Une fois le tout mélangé, en vaporisant votre tuyauterie, robinet, ou douche, vous serez en mesure de faire briller votre maison – en tout cas, l’inox : “Vous aurez une robinetterie digne d’un palace dix étoiles,” ajoute même Souad Romero, jamais la dernière pour faire de l’humour. Notez toutefois qu’il ne faut pas frotter, laissez reposé, puis venez sécher l’ensemble avec un chiffon en micro-fibre.