Ce lundi 18 septembre, une nouvelle tribu a débarqué dans Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1. Il s’agit de Mélanie et Jean-Benoît Moncla, parents de six enfants. Pour leur premier passage, ils se sont confiés sur leur fonctionnement “particulier“, le père n’étant pas là au quotidien pour une raison précise.
En mai dernier, TF1 donnait le coup d’envoi de la septième saison inédite de Familles nombreuses : la vie en XXL. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver d’anciennes tribus, mais aussi de faire connaissance avec des nouvelles.
Ce lundi 18 septembre, les Moncla ont fait leur arrivée dans cette incroyable aventure. Mélanie et Jean-Benoît Moncla sont les heureux parents de six enfants. Dans leur portraits, ils en ont dit plus sur leur rencontre. “Ça fait 22 ans qu’on est ensemble“, a confié Mélanie Moncla.
Lorsqu’ils se sont vus pour la première fois, ils avaient tous les deux 13 ans. “Mes parents avaient un camping et monsieur est arrivé“, a continué la mère de famille. “Ça s’est fait petit à petit, non sans mal“, a continué le père. Si ce dernier a “galéré” pour la conquérir, ils ne se quittent plus depuis.
Familles nombreuses : Mélanie Moncla seule la semaine, la raison dévoilée
Aux caméras de TF1, Mélanie et Jean-Benoît Moncla en ont dit plus sur leur fonctionnement “particulier” pour s’occuper de leurs six enfants. “En gros, tu es absent quasiment toutes les semaines et c’est moi qui gère le quotidien des enfants“, a indiqué Mélanie Moncla. “Je suis absent parce que je suis formateur automobile, je travaille sur les circuits.
Mon métier m’oblige à me déplacer beaucoup“, a renchéri le père de famille. Et parfois, cette absence n’est pas facile à gérer pour la mère de famille. “De temps en temps, ça pèse. Mais honnêtement, je pense que depuis pas mal d’années, c’est assez rôdé, donc je pense que je gère pas mal“, a-t-elle confié.
Jean-Benoît (Familles nombreuses) : ces “sacrifices” qu’il fait pour assurer une vie “décente” à sa tribu
Si Jean-Benoît s’absente autant, c’est pour une raison bien précise. “Si je suis en déplacement avant tout, c’est pour que ma famille puisse avoir une vie la plus décente possible.
C’est certes des sacrifices, mais ce sont des sacrifices pour leur bien“, a-t-il expliqué. Et de poursuivre : “Avec mes déplacements, on y arrive, on est heureux.
C’est naturel pour nous, ça s’est construit comme ça, d’une manière spontanée. Pour nous, c’est normal. C’est juste une autre organisation“.