Secret Story provoque la chute d’Ici tout commence sur TF1

TF1 a supprimé temporairement Familles nombreuses : la vie en XXL pour diffuser la quotidienne de Secret Story. Mais les audiences de la télé-réalité ne sont pas vraiment au rendez-vous. Ici tout commence, la série diffusée juste après, en a fait les frais, ce jeudi 2 mai 2024.

Après sept ans d’absence, TF1 a décidé de relancer Secret Story dans une nouvelle formule. Comme pour la Star Academy , les quotidiennes sont diffusées du lundi au vendredi à 17h30. Ainsi, Familles nombreuses : la vie en XXL , qui occupe habituellement cette case, est temporairement supprimé. Côté audience, est-ce un choix payant pour la chaîne ?

Ce jeudi 2 mai 2024, TF1 proposait donc la quotidienne de Secret Story . Les habitants ont découvert que Lou, Maxence et Maxime sont les nommés de cette semaine. Cette édition, diffusée entre 17h33 et 18h34, a convaincu 908 000 fidèles, soit 9,6% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, la télé-réalité perd 2,2 points de part d’audience.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 934 du mardi 28 mai 2024 [SPOILERS]

Secret Story moins puissant que Famille nombreuses : la vie en XXL

Sur les cibles commerciales, Secret Story est leader avec 18,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 19% auprès des 25-49 ans et 26% sur les 15-34 ans. Un an plus tôt, Famille nombreuses : la vie en XXL était plus performance avec une part de marché de 11,8% sur les quatre ans et plus.

De plus, le docu-réalité était beaucoup plus puissant sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans que Secret Story . De ce fait, l’arrivée de la télé-réalité entraîne Ici tout commence , la série quotidienne de TF1 diffusée juste après, dans sa chute.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil en avance : Florent brisé, le départ précipité de Claire (épisode du mardi 28 mai 2024 sur France 2)

Audience en baisse pour Ici tout commence

Malgré une intrigue puissante avec la chute de Teyssier (Benjamin Baroche) et l’arrivée d’Annabelle Cardone (Alexandra Vandernoot) comme directrice, l’épisode d’Ici tout commence de ce jeudi 2 mai 2024, proposé entre 18h35 et 19h11, a réuni 2,24 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 18,5% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Un an plus tôt, où Ici tout commence bénéficiait de Famille nombreuses : la vie en XXL en lead-in, le feuilleton de TF1 était beaucoup plus puissant avec 2,55 millions de personnes, soit 21,5% du public présent. De plus, la semaine avant l’arrivée de Secret Story , la série quotidienne de TF1 oscillait entre 25 et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans, la cible très prisée par les annonceurs.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Zacharie révèle la vérité à Laetitia ! (spoiler)

Ainsi, l’arrivée de Secret Story a un impact direct sur Ici tout commence , même si les fidèles de la série peuvent se rattraper en replay.

Leave a comment