Salomé surprend Claire préparant la destruction de Teyssier – Ici tout commence 30 avril 2024 (épisode 915 – résumé complet)

Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 915 en diffusion le mardi 30 avril 2024 avec le couple Carlice en danger. #ITC en avance avec Nouveautés Télé

Salomé ITC

Salomé déçue de Claire qui était devenue une amie cheffe

Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 915 diffusé sur TF1 le mardi 30 avril 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).

Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 29/04/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.

Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du 30 avril 2024 : ce qu’il faut retenir

  • Salomé et Anaïs découvrent que Claire tend un guetapens à Teyssier
  • L’assurance du bleu ne va pas fonctionner, les banques prêtent à saisir l’institut
  • Teyssier pense à Edouard Fayet comme futur investisseur de l’institut
  • Constance et Marc soutiennent Teyssier qui est un peu paumé
  • Carla et Bérénice se disputent : Bérénice voulait que Carla parle à Rose afin de ne pas voter contre Emmanuel
  • Billie fait croire à Tom qu’elle a eu une aventure d’un soir

 

Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 915 d’Ici tout commence du 30 avril 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.

Teyssier accuse le coup

Constance vient voir Teyssier : il lui avoue qu’il se sent perdu et paumé. Le bâtiment a complètement brûlé, il ne reste plus rien. Constance dit à Emmanuel qu’elle est désolée pour lui. Il était à deux doigts de créer quelque chose de grand, et d’un coup y a plus rien. Teyssier se demande si c’est un signe, dans les Landes il n’aurait pas à faire à ce genre de co****.

teyssier itc

Teyssier a du mal à réaliser que le bleupré ait brûlé

Antoine convoque Teyssier et les soeurs Armand pour faire le point. Rose et Clotilde pensent que c’est à cause d’Emmanuel cet incendie, c’était dangereux de faire cuisiner les élèves dans un bâtiment en travaux.
Teyssier dit qu’il y a le terrain et l’assurance.. Antoine pense que l’ouverture va être reportée mais c’est possible.

Les assurances du Bleu Pré : besoin d’un investisseur ?

L’incendie était accidentel selon les pompiers. Les détecteurs de fumée n’étaient pas installés, donc l’assurance ne veut pas bouger. La banque met la pression, elle veut l’argent sous 48h…passé ce délai, une procédure de recouvrement va être lancé et ils peuvent saisir l’institut.
Clotilde pense qu’il faut trouver quelqu’un de confiance prêt à investir dans l’institut et rapidement.
Antoine propose de décaler le vote, l’urgence c’est sauver l’institut.

teyssier itc

Emmanuel peut compter sur Constance

Marc amène un café à Teyssier pour le réconforter ; Teyssier a l’impression que toute sa vie est partie en fumée en une nuit. Il n’a plus de prise pour rien.
Marc pense que Teyssier est un combatif, il s’est toujours sorti de la mer**.
Teyssier pense à Edouard Fayet qui voulait investir dans l’institut il y a quelques mois : il va tenter de contacter le père de Solal.

Carla ITC

Carla est remontée contre Bérénice et ROse prend sa défense car Carla dit « ma mère », elle est touchée

Le clash du couple #Carlice

Carla espère que Rose va voter contre Teyssier. Bérénice pense que ça serait terrible, ça serait une humiliation en tant que grand chef. Bérénice espérait que Carla parle à Rose pour qu’elle change d’avis sur le vote. Bérénice prend la défense de Teyssier, il ne mérite pas de tout perdre. Carla ne compte rien faire. Bérénice et Carla se disputent fortement.

Maya ITC

Maya est là pour réconforter Billie

Billie ment à Tom

Hortense tente de mobiliser les élèves pour faire une terrine de fruits rouges avec Tom comme assistant. Tom demande à Léonard comment était la soirée célibataire, il voit Billie avec un grand sourire quand elle écrit des SMS. Il veut savoir si Billie a rencontré quelqu’un. Ensuite, il part à la chasse aux infos auprès de Maya. Elle lui dit que Billie a dansé toute la soirée avec un mec et elle est rentrée avec lui.

Clotilde ITC

Clotilde et ROse sous le choc de la décision de la banque

Tom se confie à Léonard, il a l’impression qu’on lui écrase les tripes…il vit très mal cette rupture. Léonard pense qu’il faut du temps.
Billie demande à Maya de mentir à Tom pour qu’il passe à autre chose.

Les manigances de Claire

Claire dit à Anaïs qu’elle connait un chef qui souhaite refaire la carte de son resto L’ambroise à Antibes pendant 1 ou 2 semaines. Anaïs veut voir avec Teyssier avant. Claire dit qu’elle ne devrait pas se soucier de lui, il ne sera bientôt plus là. Anaïs se demande si Claire prépare un coup monté… même Salomé a des doutes.

Claire ITC

Claire manigance toujours contre Teyssier

Un peu plus tard, Salomé entend une conversation de Claire qui a un rendez-vous au café du centre demain matin. Elle dit à la personne que c’est le moment ou jamais de se débarrasser de Teyssier et définitivement. Qui est le complice de Claire ?

 

teyssier itc

Teyssier au plus mal, il veut se battre pour l’institut

Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence ? Réagissez en commentaire !

 

Leave a comment