Séries TvPrison avec sursis pour l’ancien candidat de « L’amour est dans le...

Prison avec sursis pour l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » jugé pour abandon d’animaux

Publicité

L’éleveur de bovins Laurent Levacher, aussi connu pour avoir participé à l’émission de téléréalité de M6, « L’amour est dans le pré », en 2019, comparaissait devant le tribunal correctionnel de Rouen (Seine-Maritime), pour abandon d’animaux.

Il a notamment été condamné, ce mercredi 13 septembre, à quatre mois de prison avec sursis. Ses bêtes lui seront également retirées.

Publicité

L’éleveur de bovins Laurent Levacher, aussi connu pour avoir été l’un des candidats de l’émission L’Amour est dans le pré, diffusée sur M6 en 2019, vient d’être condamné, ce mercredi 13 septembre 2023, à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal de Rouen (Seine-Maritime). Le procès avait eu lieu le 8 septembre 2023.

L’agriculteur de 48 ans, qui exerce à Vatteville-la-Rue (Seine-Maritime), est condamné pour abandon d’animaux.

En plus des quatre mois avec sursis, ses bêtes lui sont retirées (elles seront confiées à la fondation Brigitte-Bardot) et il devra verser 500 € à chacune des trois associations constituées parties civiles dans cette affaire, détaille le site Actu.fr. Il a un mois pour éventuellement faire appel de cette décision.

« Un taux de mortalité très important »

En 2020, les autorités avaient constaté des manquements concernant l’état de santé des animaux. Ceci avait valu à Laurent Levacher des avertissements et des mises en demeure.

Il y a eu « 17 mains courantes pour absence de soins, 112 mains courantes pour défaut d’abreuvement, un taux de mortalité très important, au-delà de la norme », a rappelé le parquet, lors de l’audience.

Son cheptel lui avait été retiré

En mars 2023, des contrôles sanitaires, effectués sous le pilotage des services vétérinaires de la Direction départementale de la protection des populations (DDPP), avaient mis en avant que les animaux n’avaient pas accès à de la nourriture de qualité ni à un abreuvement suffisant.