Préparez votre virgin mojito aux fraises : pour vous faire plaisir sans modération

Une envie subite de mocktail ? Pour trinquer au retour du printemps, on revisite le virgin mojito… avec des fraises ! Une version rafraîchissante, fruitée (et toujours sans alcool) du célèbre cocktail cubain, dont on peut abuser sans arrière-pensée.

virgin mojito aux fraises

Un mojito aux fraises sans alcool pour le printemps

Qu’y a-t-il dans le « vrai » mojito ? Des feuilles de menthe, du citron vert, de l’eau gazeuse, du sirop de sucre de canne, des glaçons… et du rhum cubain, évidemment. Ceux qui doivent rester sobres se rabattront donc plus volontiers sur le virgin mojito, sa copie conforme sans alcool.

Mais comment pallier l’absence des notes ambrées et vanillées du rhum ? Une bonne ruse consiste à agrémenter son mocktail avec des fruits de saison. Et avec le printemps qui bourgeonne, la fraise s’impose : parfumée et acidulée, elle s’accorde à merveille avec l’acidité du citron et la fraîcheur de la menthe. De quoi se désaltérer sans modération !

La recette du virgin mojito à la fraise

Ingrédients (pour 2 verres)

  • 3 fraises taillées en cubes + 2 fraises entières pour la déco

  • ½ citron vert + 2 rondelles

  • 10 feuilles de menthe + 4 feuilles pour la déco

  • 1 c. à café de sucre en poudre

  • eau pétillante

  • glaçons

Préparation

  1. Répartissez au fond de deux verres longs les cubes de fraise, le jus du demi-citron vert et les tranches, le sucre en poudre et les feuilles de menthe. Pilez au mortier (où à défaut avec le manche de la cuillère à mélanger) pour libérer tous les arômes.

  2. Ajoutez les glaçons et complétez avec de l’eau pétillante.

  3. Glissez dans chaque verre 2 feuilles de menthe et 1 fraise coupée en deux.

  4. Sirotez bien frais.

Leave a comment