Dans les prochains épisodes de “Plus belle la vie, encore plus belle”, Samuel va faire une découverte qui pourrait bien tout changer dans son enquête sur l’effondrement du Mistral.
Depuis le début de la semaine dans Plus belle la vie, encore plus belle, les policiers enquêtent sur un nouveau mystère entourant l’effondrement du Mistral, survenu en janvier 2023 qui avait forcé tous les habitants à se relocaliser dans un nouveau quartier.
Un événement qui avait également entraîné la mort d’Abdel (Marwan Berreni), le mari de Barbara (Léa François). Mais il semblerait que le jeune avocat n’ait pas été la seule victime de cet effondrement.
Alors qu’ils étaient en train de faire des travaux de réhabilitation, des ouvriers ont en effet découvert un cadavre dans l’ancienne cave du couple Barbara/Abdel. Boher et Samuel (Inaki Lartigue) se sont donc lancés dans une enquête pour découvrir qui est la victime, et surtout savoir ce qu’il s’est réellement passé lors de l’effondrement.
Ils vont en effet découvrir dans l’épisode de ce vendredi que l’individu est mort avant le drame, des traces de brûlures ayant été retrouvées au niveau de sa cage thoracique.
Samuel a un nouveau suspect
Pour les besoins de l’enquête, Samuel a interrogé tous les anciens habitants du Mistral. Des interrogatoires qui l’ont profondément affectés comme en témoigne un extrait de l’épisode 102 de Plus belle la vie, encore plus belle mis en ligne sur la plateforme TF1+.
Au bar Le Mistral, Samuel discute avec Thomas (Laurent Kérusoré). Il a passé une grande partie de la journée à interroger les habitants de l’immeuble qui s’est effondré. Ils sont encore très marqués par ce qu’ils ont vécu.
Thomas n’est pas étonné. Samuel lui demande s’il était présent ce jour-là. Il lui explique qu’il était au bar avec Kilian, et qu’ils sont sortis sur la place quand ils ont entendu des cris. “Ça a été très vite… En 10 minutes, l’immeuble était par terre”, confie-t-il à Samuel avant d’ajouter : “Il y a eu un souffle énorme et la poussière à tout recouvert.”
Samuel n’était pas à Marseille au moment du drame. Il ne s’était pas rendu compte de la violence de cet événement. “Si Abdel Fedala n’avait pas été là, je pense que le bilan aurait été beaucoup plus lourd”, explique Thomas au policier.
Samuel lui répond que c’est ce que tout le monde lui a dit. Le gérant du Mistral lui raconte que c’est Abdel qui a sauvé Blanche Marci. Samuel est très surpris d’entendre ce nom. Il n’a en effet pas trouvé ce nom dans les procès verbaux.
Il demande à Thomas s’il est sûr de ce qu’il lui dit. Le gérant du Mistral est catégorique. Blache lui a raconté plusieurs fois l’histoire. Sans l’aide d’Abdel, elle ne serait plus là. “Mais qu’est-ce qu’elle faisait dans cet immeuble tôt le matin ?” s’interroge Samuel.
Mais que s’est-il réellement passé le jour de l’effondrement du Mistral ? A qui appartient le corps retrouvé dans la cave ? Et pourquoi Blanche était sur les lieux du drame ? Réponse à toutes ces questions dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle, du lundi au vendredi sur TF1, et en avant-première sur TF1+.