Plus belle la vie : Léa François va-t-elle quitter la série ? L’interprète de Barbara répond

Le 5 juin dernier, Barbara (interprétée par Léa François) a évoqué son départ de Marseille dans Plus belle la vie. Une nouvelle qui a inquiété les fans et sur laquelle l’actrice a souhaité revenir.

Un personnage de Plus belle la vie est-il sur le départ ? C’est ce qu’un récent épisode du feuilleton français semble sous entendre. Barbara, interprétée par Léa François, est au cœur de toutes les discussions depuis le numéro diffusé le 5 juin dernier. La raison ? La cheffe du Marci enchaîne les mésaventures à Marseille. De quoi questionner son avenir dans la cité phocéenne.

Récemment, Barbara s’était vu remettre, par le commandant Jean-Paul Boher, le collier de son défunt compagnon, Abdel Fedala. Ce dernier avait été forcée de disparaître de la fiction, après le tragique décès de son interprète, Marwan Berreni, en octobre 2023. Un bel hommage avait été rendu dans la série et depuis son personnage continue d’habiter l’écran, comme avec ce bijou. Un cadeau empoisonné pour Barbara qui, depuis qu’elle l’avait récupéré, se sentait suivie et observée. À juste titre puisque la jeune femme a fini par se faire agresser et voler le collier. Un incident qui a fini de la convaincre que sa place n’est plus à Marseille.

Léa François sur le point de quitter Plus belle la vie ? Elle répond

Face à Thomas, joué par Laurent Kérusoré, la maman du petit Yaël confie : “Je veux quitter Marseille”, traumatisée par les récents événements. L’avenir de Barbara dans Plus belle la vie semble donc plus que compromis, même si ses camarades tentent toujours de la retenir. Une nouvelle qui a inquiété les fans et sur laquelle l’actrice a souhaité revenir.

Léa François a choisi de clarifier la situation via son compte Instagram. Dans un questions-réponses proposé à ses abonnés, l’actrice se voit interrogée sur son possible départ de Plus belle la vie : “Vas-tu quitter la série ?”. La mère de famille répond : “Laissez-moi réfléchir. Je vais tenter de convaincre Barbara de rester encore un peu mais ce n’est pas si simple. Attendez de voir la suite de l’intrigue”. Le mystère persiste donc pour le moment.

© Instagram de Léa François

Leave a comment