Plus belle la vie : Léa François (Barbara) réticente à l’idée de parler de la disparition d’Abdel ?

Léa François, qui incarne Barbara Evenot dans “Plus belle la vie, encore plus belle”, est revenue sur la nouvelle intrigue autour de la mort d’Abdel. Une nouvelle arche éprouvante qui a beaucoup inquiété la comédienne.

Quelques mois avant le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, Marwan Berreni, l’interprète d’Abdel Fedala est décédé dans de tristes circonstances. Pour expliquer la disparition du personnage, les scénaristes ont fait le choix de le tuer dans l’effondrement de la place du Mistral, un événement fictif survenu en janvier 2023 qui a été évoqué brièvement dans le premier épisode.

Près de 5 mois après le lancement de la série, les scénaristes se sont enfin décidés à faire une intrigue autour de ce drame pour expliquer les circonstances de cette disparition. Une intrigue “importante” aux yeux de Léa François, comme elle l’avait confié à nos confrères de Diverto il y a quelques semaines.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie : "Il aurait voulu que la vie continue..." Émue aux larmes, Barbara (Léa François) rend un ultime hommage à Abdel (Marwan Berreni)

Je sens que les gens ont besoin d’avoir des réponses. Évidemment, je pense surtout à la disparition d’Abdel, car on a besoin d’en parler et de dire ce qu’il s’est passé. C’était douloureux pour Barbara, comme pour moi, mais oui, c’est aller de l’avant, et elle a toujours été très fonceuse.

“Je n’étais pas sûre d’être prête”…

Cette nouvelle intrigue, sur fond d’enquête policière, a donc été éprouvante pour Léa François, qui a dévoilé dans une interview accordée à Télé Poche sa réaction lorsqu’elle a découvert ce que les auteurs avaient concocté.

Pour être honnête, je n’ai pas vraiment sauté au plafond“, a-t-elle confié. “Je savais que ça serait compliqué pour moi de jouer tout ça et je n’étais pas sûre d’être prête. Mais je sentais chez les fans un besoin important de savoir ce qui s’était passé.”

Et puis, les auteurs m’ont fait comprendre qu’il était nécessaire de revenir sur ces effondrements et la mort d’Abdel pour que ce personnage puisse avancer. (…) Finalement, j’ai trouvé ça très bien de revenir sur tout ça, d’autant plus que des choses heureuses vont finir par faire sourire Barbara“.

Une intrigue libératrice

Léa François a également expliqué que le tournage de ces nouvelles scènes ont été difficiles pour elle car elle avait beaucoup d’appréhension. “Ce n’était pas facile de faire passer des émotions dans cet état-là. Petit à petit, j’ai réussi à rentrer dans l’intrigue.”

Je me suis conditionné en me disant qu’on tournait une fiction avec le personnage d’Abdel, celui de Barbara… Ça m’a beaucoup aidée ! Je me suis sentie libérée”. Une libération qui permettra probablement au personnage de Barbara de tourner la page et, peut-être, de retrouver l’amour. Affaire à suivre…

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : l’ultime hommage vibrant à Abdel, résumé et replay du jeudi 20 juin 2024

Leave a comment