Plus belle la vie : la mort de Marwan Berreni enfin évoquée, ce que les scénaristes ont prévu

Ce mercredi 22 mai, le nouvel épisode de Plus belle la vie sur TF1 va enfin évoquer la disparition du personnage d’Abdel Fedala, qui était incarné par le regretté Marwan Berreni. Un moment qui s’annonce bouleversant.

Ce grand retour de Plus belle la vie laissera pour toujours un goût amer pour le casting et les fans de la série. Alors que le feuilleton avait été déprogrammé par France 3, il a finalement pu ressusciter le 8 janvier dernier sur TF1. Si de nombreuses figures du programme ont repris leur rôle, l’absence de Marwan Berreni manque toujours autant dans le scénario des nouveaux épisodes. L’acteur, qui incarnait le personnage d’Abdel Fedala, a disparu des intrigues après sa tragique disparition.

Le 13 octobre 2023, le comédien a été retrouvé mort dans une maison abandonnée. Un triste épilogue après des mois de recherche de celui qui avait été porté disparu alors qu’une femme a été renversée, le 3 août dernier, par la voiture de prêt qu’il conduisait depuis 8 mois. Si les fidèles de Plus belle la vie réclamaient que l’absence du regretté acteur soit évoquée dans un épisode, la production a préféré prendre son temps pour respecter le deuil de sa famille, comme l’avait expliqué Léa François dans les colonnes de Voici.

Un épisode sur l’absence du personnage de Marwan Berreni

Ce mercredi 22 mai, les téléspectateurs vont cependant avoir des réponses dans le nouvel épisode de Plus belle la vie, diffusé à 13h40. Comme l’a dévoilé TV Mag, la disparition du personnage de Marwan Berreni sera enfin évoquée via l’effondrement de plusieurs immeubles de la place du Mistral. “Revenir sur ces effondrements, c’est aussi un moyen, pour nous, d’évoquer la disparition d’Abdel Fedala. On était restés très flou. Or il y a une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé”, a expliqué la production, comme le rapporte TV Mag.

L’épisode du feuilleton va ainsi s’ouvrir sur Samuel et Boher qui sont appelés sur le chantier de l’ancien quartier du Mistral. Sur place, ils se retrouvent face à des ruines et notamment l’immeuble où habitait le personnage d’Abdel Fedala avec sa famille. La police va également faire une macabre découverte : des ossements humains. Un épisode qui s’annonce des plus émouvants.

Leave a comment