Plus belle la vie : la mort de Marwan Berreni bientôt évoquée, l’émotion va être intense

Plus de sept mois après la découverte du corps de Marwan Berreni dans une ferme abandonnée du Rhône, la production de Plus belle la vie a décidé d’évoquer la disparition du personnage d’Abdel Fedala, comme le rapporte nos confrères de puremedias.com.

En octobre dernier, la famille Plus belle la vie était, de nouveau, endeuillée. Cinq mois après le suicide par arme à feu de Michel Cordes à son domicile de Grabels (Hérault), Marwan Berreni était retrouvé pendu dans une ferme de Corcelles-en-Beaujolais (Rhône).

Le comédien, révélé en 2009 dans le rôle d’Abdel Fedala, avait 34 ans. Sa vie a basculé une nuit d’août 2023, à la sortie d’une boîte de nuit. Depuis, Marwan Berreni était soupçonné d’avoir renversé et gravement blessé une passante qui promenait son chien.

Plus belle la vie : Abdel Fedala mort en héros

Marwan Berreni devait faire partie du retour de la série Plus belle la vie prévue sur TF1 en janvier dernier. Vu les circonstances, dans les premiers épisodes, le scénario évoquait la disparition du personnage d’Abdel Fedala mais aucun détail n’avait été apporté aux téléspectateurs. Selon nos confrères de puremedias.com, la production a prévu de diffuser “unearche policière autour de ce qui s’est passé sur la place du Mistral, a indiqué Clémentine Planchon, productrice du feuilleton.

Cette intrigue reviendra donc sur l’effondrement d’immeubles de la place du Mistral, évoqué au retour de la série sur la une pour expliquer les changements de décors. Un cadavre sera découvert dans les décombres dans ce qui était la cave d’Abdel Fedala et de Barbara Evenot (Léa François). Les téléspectateurs apprendront qu’il est mort en tentant de sauver des habitants du Mistral.

Plus belle la vie : une arche pleine d’émotions en perspective

L’explication de la disparition du personnage interprété par Marwan Berreni aura mis quelques mois. “C’est quelque chose de sensible. [… ] On est dans le profond respect de la perte de Marwan pour beaucoup de gens. Il fallait respecter ce temps-là aussi. C’est de la pudeur saine, c’était la moindre des choses d’être un peu décent, a estimé la productrice avant d’ajouter : “On a compris aussi avec le temps que ça manquait aux spectateurs de ne pas savoir ce qui était arrivé à Abdel et ça nous bloquait aussi sur l’évolution de certains de nos personnages”.

Nul doute que cette arche sera épouvante à tourner pour les comédiens et qu’elle s’annonce émouvante lors de sa diffusion pour les fans de la première heure. Marwan Berreni a interprété le personnage d’Abdel Fedela pendant 13 ans. Un rôle qui a marqué, à jamais, sa carrière.

Leave a comment