Plus belle la vie en avance : Thomas et Djawad accusés par la mère de Betty, Aya innocentée… Le résumé de l’épisode 92 du mardi 14 mai 2024

Dans Plus belle la vie, Aya se voit innocentée tandis que Vanessa répond violemment à l’attaque de Blanche. De son côté, Steve doit déclarer forfait alors que Karine pointe du doigt Thomas et Djawad.

Mardi 14 mai dans Plus belle la vie, également disponible en streaming… Au commissariat, Jules est convoqué par Samuel et mis face aux images de vidéo-surveillance. Si l’étudiant en journalisme reconnaît avec fierté son geste, il tombe des nues lorsqu’il apprend que Thomas a été victime d’une tentative d’assassinat et qu’il pourrait en être suspecté. Au Mistral, c’est le retour du mari de Gabriel, accueilli avec chaleur par Djawad et Barbara. Tandis que le docteur invite les employés à prendre soin de leur ami, le fils de Roland trouve dans le courrier une contravention. Cette dernière implique l’utilitaire le soir de la disparition de Betty. Le frère d’Aya décide d’aller voir Ulysse. Peut-être qu’une image issue du radar peut prouver que la fille de Karine était bien au volant du véhicule.

Plus belle la vie en avance : Steve se blesse, Nisma abandonne la partie

Au Massalia, Steve (Florian Abboud, exerçant un autre métier surprenant) et Nisma sont, chacun de leur côté, motivés par leurs amis pour leur rendez-vous du soir. Tandis qu’Apolline et Morgane sont rembarrées par la soeur de Bilal, l’étudiant en informatique accepte l’aide de Mattéo. Lui donnant des conseils vestimentaires, le sportif le coache aussi pour être plus en forme à travers une série d’exercices, dont un d’élastique. Malheureusement, ce qui devait arriver arriva : l’élastique finit par sauter et se loger dans une zone délicate de l’anatomie de Steve. Refusant de dire la vérité à Nisma, il explique alors être malade. Mais les justifications de son prétendant comme de Matéo ne la convainquent pas. Elle quitte la chambre, excédée…

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Maya découvre l’impensable sur Quentin, Lionel veut faire sa demande ! Résumé de l’épisode du mercredi 19 juin 2024

Plus belle la vie en avance : Furieuse, Vanessa riposte à Blanche !

Au petit matin, Blanche (Cécilia Hornus) est de bonne humeur. Elle a trouvé un moyen de récupérer le pavillon des fleurs. Elle explique alors à Luna et Eric que la fresque découverte au sein du bâtiment pourrait être celle d’Armand Louis, un célèbre peintre. Si l’authentification validait cette hypothèse, le bâtiment serait alors classé aux monuments historiques. De quoi contrecarrer les plans de Vanessa… et la rendre dingue. Avertie de cette information par Ulysse, la femme d’affaires est furieuse, mais promets une bataille acharnée à sa concurrente. Plus tard, Blanche reçoit, en effet, une requête de la préfecture indiquant la future expertise de l’oeuvre. La mère de Johanna est persuadée que l’expert en question aura été payé par son ancienne collègue de classe. La guerre est plus que jamais déclarée entre Blanche et Vanessa…

Plus belle la vie en avance : Aya innocentée, Karine s’intéresse à Thomas et Djawad avant de les accuser

Au commissariat, Karine vient signer sa déposition, attestant que Jules était bien avec elle le soir où Thomas (Laurent Kérusoré) a failli mourir. S’en prenant à la police, l’étudiant en journalisme met Morgane dans l’embarras quand il insinue que la police ne fait pas tout ce qu’il faut dans cette affaire. Il révèle alors à sa tante, malgré le secret d’enquête, la tentative d’homicide sur le serveur. La mère de Betty semble très intéressée par cette histoire, et questionne, en vain, la petite amie de Jules. Plus tard, c’est le temps des bonnes nouvelles pour Djawad. Ulysse apporte une photo prise par le radar la nuit du drame. On aperçoit une seule personne dans le véhicule. Ca ne peut alors pas être Aya. L’ancien compagnon d’Estelle (l’heureuse maman Elodie Varlet) est soulagé, tandis que l’avocat de la jeune fille file pour utiliser cette nouvelle pièce à conviction. De son côté, Thomas semble résigné, inquiet pour son frère. En fin de journée, Karine se rend au commissariat. Elle explique avoir été victime d’une introduction à son domicile cinq jours plus tôt. Face au ton suspicieux de Jean-Paul, elle explique avoir vu les images de vidéo-surveillance, qu’elle a apportées. Le compagnon de Léa et Ariane (Lola Marois, enthousiaste à l’idée de voir son mari, Jean-Marie Bigard dans la série) sont alors choqués lorsqu’ils découvrent le mari de Gabriel et Djawad sur les images…

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie : résumés en avance des épisodes jusqu’au 12 juillet 2024 avec le secret de Jennifer dévoilé

Leave a comment