Dans Plus belle la vie, Lucie se trouve une alliée inattendue tandis que la tension monte entre Nisma et Steve. De son côté, Gabriel ne baisse pas les bras face à Jennifer pendant que Jean-Paul prévient la nouvelle victime du tueur, un peu trop tard…
Vendredi 14 juin 2024 dans Plus belle la vie, également disponible en streaming… Lucie – interprétée par une nouvelle actrice – est au bord de la route désespérée, quand une voiture s’arrête. C’est Vanessa. La femme d’affaires accourt auprès de l’adolescente. Cette dernière semble incapable de s’expliquer face à la mère d’Ulysse qui tente de comprendre la détresse de la jeune fille. À bout, celle-ci s’effondre dans les bras de sa sauveuse. La ramenant à sa villa, la cheffe d’entreprise a prévenu Jean-Paul. Tandis que Lucie discute avec Ophélie, Vanessa – sur laquelle des secrets vont bientôt être révélés – tente de rassurer le flic. À son tour, la femme lui parle de l’histoire de sa fille, et lui explique avoir tout fait pour éloigner l’adolescente qui harcelait sa fille il y a quatre ans. Mais bientôt, le compagnon de Léa tique. Il comprend que la harceleuse d’Ophélie n’était autre que Anaïs Delpierre, la soeur de Mickaël…
Plus belle la vie en avance : Gabriel suspicieux, Babeth et Samuel indifférents
Au cabinet médical, Babeth arrive en trombe. Elle est au téléphone avec une potentielle future infirmière. Mais, de son côté, Gabriel a une autre priorité : savoir qui est réellement Jennifer. Il explique alors à la femme de Patrick qu’il trouve le comportement de la secrétaire médicale suspicieux, comme elle n’est sur aucun réseau social. Au contraire, la maman de Léa trouve ça positif… Voyant qu’il ne trouve pas d’oreille attentive, le mari de Thomas se rabat sur Samuel. Il revient à nouveau sur ses interrogations. Mais le flic comprend que sa compagne souhaite protéger sa vie privée. Mais, à ce moment-là, arrive Jennifer. Entendant son nom, celle-ci demande pourquoi les deux hommes parlaient d’elle. Gabriel prétexte alors l’organisation d’une cousinade…
Plus belle la vie en avance : Clash entre Nisma et Steve
À la plage, Nisma et Steve (Florian Abboud, le comédien au deuxième métier original) profitent du soleil, quand l’informaticien reçoit un appel de Rebecca, sa boss. Expliquant qu’il y a un problème, le jeune homme sort directement son ordinateur, au grand dam de sa petite amie, qui lui rappelle qu’il n’est pas censé travailler aujourd’hui. Entendant la conversation, la patronne de Steve s’excuse et dit qu’elle va trouver une autre solution. Nisma semble inquiète, ayant l’impression que son petit ami s’éloigne. Il lui explique alors juste être excité par son travail. De retour au Massalia, les deux jeunes gens sont interpellés par Mirta, qui souhaite placer de l’argent sur le site de Steve. Mais Nisma intervient, expliquant à la mère de Luna qu’il n’y a aucune garantie que les capitaux sont forcément bien placés auprès d’entreprises écoresponsables. Mirta décide alors d’attendre. Plus tard, le couple d’amoureux a une grande conversation. Steve est vexé. Il explique alors qu’il l’a toujours soutenu, et qu’il ne sent pas de réciprocité à ce sujet. Malgré les tentatives de Nisma pour apaiser les tensions, le jeune homme s’en va, excédé et déçu.
Plus belle la vie en avance : Jean-Paul découvre l’identité de la prochaine victime… trop tard !
Au Mistral, Samuel tente par tous les moyens de faire avancer son enquête. Il interroge alors Barbara sur les derniers dossiers d’Abdel, mais le couple ne parlait pas de boulot à la maison. La cuisinière espère vraiment que la police va retrouver le responsable des effondrements pour le faire payer. Sur le chantier de l’ancien quartier – tourné à Marignane, Charlotte a une bonne nouvelle. Suite au récent déblaiement, ils ont fini par retrouver des empreintes de chaussures. De son côté, au commissariat, Samuel explique à Meïline, sa théorie comme quoi le tueur en série est forcément quelqu’un qui avait connaissance des dossiers d’harcèlement. Il n’y a alors que trois noms possibles. Soit le brigadier Quentin, soit la juge Colbert ou soit maître Izard. Mais bientôt, l’enquête prend une tournure inattendue. Alors que Lucie parle avec son père, et lui dit à quel point sa discussion avec Ophélie lui a fait du bien, elle explique que la copine de Mattéo lui a même fait un cadeau. Quand le flic aperçoit le pendentif en forme d’ange autour du cou de sa fille, Jean-Paul comprend qui risque d’être la prochaine victime. Il accourt alors chez les Delpierre pour prévenir Anaïs, l’ancienne harceleuse d’Ophélie. Mais, il agit trop tard. Alors qu’il tente de la convaincre de partir, Jean-Paul reçoit un coup de taser avant que le tueur ne s’en prenne à la jeune femme. Impuissant, le policier voit alors le criminel repartir avec sa victime, sans pouvoir agir…