Plus belle la vie en avance : le contenu du coffre d’Abdel découvert, Samuel pris dans une explosion… Le résumé de l’épisode de lundi 3 juin 2024

L’intérieur du coffre-fort d’Abdel ne livre pas les secrets attendus, Boher ment à ses partenaires, Barbara suivie est en grand danger, Samuel soufflé par l’explosion d’une bombe… Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie du lundi 3 juin.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du lundi 3 juin… Steve (Florian Abboud exerce aussi un métier insolite et invisible à l’hôpital), habillé comme un milord, se prépare à un entretien d’embauche avec Mirta. Apolline s’en mêle et pointe son allure. Elle lui conseille de porter “un tee-shirt de geek avec un jeu vidéo dessus” puisqu’il postule pour un emploi de sécurité informatique. Vexée, Mirta cède sa place à l’étudiante en droit. Mais voilà Steve perdu entre deux méthodes diamétralement opposées. Nisma le rassure et lui conseille de se faire confiance. Elle est certaine qu’il va “tout déchirer”.

Plus belle la vie en avance : Gabriel brise le secret médical

Noura débarque au Mistral furieuse contre Gabriel qui l’a balancée aux organisateurs de la course pour laquelle tous les deux s’entraînent. Il a découvert qu’elle avait donné un faux certificat médical et lui redit que, dans son état, participer à ce marathon est suicidaire. “Avec votre type de diabète, c’est inconscient de courir à haute intensité.” Elle lui parle alors du secret médical qu’il vient de briser. Résultat, elle s’est non seulement fait virer mais elle ne pourra plus jamais participer à course en France. Selon Gabriel, il n’a fait que son devoir. Elle raconte alors pourquoi participer à ce marathon est si important pour elle. Plus tard, Thomas se pointe au cabinet pour reparler avec Gabriel de cette jeune femme. “C’est plutôt conseillé de faire du sport quand on a du diabète”, lui dit-il avant de suggérer à Gabriel de l’aider. “C’est très lourd d’organiser une telle surveillance médicale. C’est trop de responsabilités”, rétorque Riva, qui ne veut rien entendre.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Maya en grand danger, l’improbable découverte de Malik et Léonard (spoiler)

Plus belle la vie en avance : Boher ment à ses partenaires

Sous le regard ébahi de Boher et Eric, Zoé a réussi à ouvrir le coffre-fort qui était dans la cave d’Abdel et Barbara. À l’intérieur ? Plusieurs dossiers. Les éplucher pour espérer trouver la raison pour laquelle quelqu’un a voulu ouvrir ce coffre va demander beaucoup de temps aux policiers. Et du temps, ils n’en ont pas ! À l’intérieur, ils ont aussi découvert un pendentif. Quand Samuel demande à Jean-Paul comment il a réussi à ouvrir le coffre, celui-ci prétend que c’est grâce à Barbara. Après examen, les dossiers n’apportent aucune piste. Samuel propose alors de se pencher sur les anciens clients d’Abdel. Boher reste persuadé que “la vérité est dans ces dossiers”. Rien de nouveau non plus du côté de l’identification du cadavre : Ariane et Nebout continuent d’éliminer les suspects parmi les cambrioleurs en activité au moment des effondrements. Charlotte, de la scientifique, débarque avec de nouveaux éléments qui permettent d’identifier un suspect : Marc Lisieux.

Plus belle la vie en avance : Barbara en grand danger

Boher va voir Barbara pour savoir si la date du 13 mai 2022 (13/05/22), chiffres qui ont permis d’ouvrir le coffre-fort, lui évoque quelque chose. Elle réfléchit et se rappelle qu’il s’agit de la soirée où Abdel et elle ont… conçu Yaël. Le policier lui montre ensuite le bijou découvert à l’intérieur du coffre mais la cheffe ne l’a jamais vu. En revanche, elle aimerait le garder en souvenir d’Abdel. Boher accepte.
Quand elle rentre chez elle, Barbara ne voit pas que quelqu’un la suit et se rapproche dangereusement. Alors qu’il s’apprête à l’approcher, il se ravise quand Thomas sort de nulle part et propose une soirée sushis à Barbara.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Maya prête à se venger de Malik, résumé de l’épisode du mercredi 12 juin 2024

Plus belle la vie en avance : une bombe explose et souffle Samuel

Samuel et Nebout se rendent chez leur suspect. Si l’endroit semble inhabité depuis des mois, Patrick découvre une bombe activée et ordonne à tout le monde de déguerpir le plus vite possible. Mais alors que Samuel aide un collègue à se mettre à l’abri, les deux policiers sont soufflés par l’explosion.

Leave a comment