Pascal fait des étincelles avec Babeth et semble séduit par Gabriel. Quant à l’enquête de police concernant les effondrements du Mistral, la coupable ne dira plus rien. Des événements à découvrir dans l’épisode de Plus belle la vie du mercredi 19 juin.
Dans l’épisode de Plus belle la viedu mercredi 19 juin, déjà disponible en streaming… Après leur dispute, Nisma fait un pas vers Steeve. Ils sont interrompus par un appel en urgence de Rebecca, auquel le jeune homme est obligé de répondre. Mais quand il raccroche et se retourne, Nisma s’est volatilisée. Celle-ci raconte sa dispute à Megane, qui relativise la situation. Malgré les conseils de son amie, Nisma reste remontée contre Steeve. De son côté, celui-ci confie ses déboires sentimentaux à Rebecca, qui a connu la même situation. Comment a-t-elle résolu le problème ? En quittant son compagnon.
Plus belle la vie en avance : Pascal soulage Gabriel
Le test d’embauche de Pascal au cabinet consiste à faire une prise de sang à Babeth, qui “déteste les piqûres”. Mais Pascal a des doigts de fée, Babeth n’a rien senti ! Le courant est si bien passé que Babeth, qui avait déjà choisi le prochain infirmier, a changé d’avis pour finalement embaucher Pascal. Jennifer l’accueille et lui explique le fonctionnement du cabinet avec l’enthousiasme qui la caractérise. Pascal s’aventure sur un terrain plus personnel en s’intéressant à la situation sentimentale de Gabriel et en regrettant qu’il ne soit pas célibataire.
Alors qu’elle entre dans son bureau pour lui présenter Pascal, Jennifer trouve Gabriel plié en deux. Il s’est fait une lombalgie en s’entraînant avec Noor en vue de leur marathon. Pascal prend les choses en main et parvient à soulager le docteur de sa douleur. Mieux, il pourra même faire sa course. “Vous me plaisez, vous”, dit-il à Pascal pour le remercier de son efficacité.
Plus belle la vie en avance : La tueuse en série Guillemette Izar se suicide
Les démineurs ont sécurisé la maison de Guillemette Izar. Boher et Nebout n’en reviennent pas qu’elle ait “plastiqué sa propre maison”. Chez elle, les deux flics découvrent un panneau avec les photos des harcelés et des harceleurs. S’il avait des doutes, Jean-Paul est désormais convaincu de la culpabilité de l’avocate. Nebout lance alors un avis de recherche “avec mesures de sécurité renforcées” à l’encontre de la suspecte.
Les derniers indices trouvés lors de la perquisition semblent indiquer qu’ils sont sur la bonne piste. Reste cependant à confirmer leur intuition avec les analyses scientifiques de rigueur. Boher reçoit un message vocal d’Izar qui lui laisse penser qu’Anaïs Delpierre est en danger. Et voilà le duo qui fonce à l’hôpital. Sur place, Boher et Nebout trouvent la voiture de l’avocate et s’en approchent arme à la main. À l’intérieur, ils découvrent son corps inerte. “A priori c’est un suicide”, rapporte Nebout à la commissaire qui, après confirmation de la police scientifique, clôturera l’enquête. Ce suicide, qui résonne comme des aveux selon Patrick, laisse un tas de questions sans réponse, notamment quant au choix de ses victimes.
Plus belle la vie en avance : L’intrigue autour d’Abdel se termine
Samuel se déplace au Mistral pour annoncer en personne à Barbara les conclusions de leur enquête. Elle tombe des nues en apprenant que la consœur d’Abdel est responsable de tout cela, car en dépêchant quelqu’un pour forcer le coffre-fort afin d’y récupérer les preuves accumulées contre elle, le mur de la cave, fragile, s’est fissuré et a provoqué les événements dramatiques que l’on sait. Quant à Abdel, Barbara peut être fière : il a été blanchi, Izar a été démasquée grâce à lui et il a sauvé plusieurs vies.