Anaïs est entre la vie et la mort, la voiture de Jean-Paul et Patrick n’a plus de freins, Blanche et Luna donnent une chance à Éric… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 115 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce lundi 17 juin 2024.
Dans l’épisode 115 dePlus belle la vie, encore plus belle diffusé ce lundi 17 juin 2024 et d’ores et déjà disponible sur TF1+, Jean-Paul reprend ses esprits. Inquiet, Patrick lui demande s’il se souvient de quelque chose. Malheureusement, ce dernier lui répond par la négative. L’enquête pour retrouver Anaïs patine ! D’un coup, Jean-Paul a un pressentiment. Il décide de se rendre chez les Kepler pour interroger Ophélie. Il n’y a pas une minute à perdre…
Plus belle la vie en avance : Ophélie aide Jean-Paul dans son enquête…
Il est accueilli par Ulysse et Ophélie. Le policier interroge la jeune femme sur son passé commun avec Anaïs. “C’est une question de vie ou de mort”, lui explique-t-il. Malgré la gravité de cette affaire, la fille de Vanessa n’est pas très coopérative. “Je m’en fous. Cette fille m’a rendue malade. Elle a bousillé ma vie et celle de ma famille !”, confie-t-elle au commandant de police. Extrêmement gênée, elle décide de mettre fin à cette discussion. L’avocat rassure le policier : il s’occupe de raisonner sa petite sœur. Et il faut faire vite ! Quelques instants plus tard, Ulysse retrouve Ophélie dans sa chambre. En quelques mots, il réussit à l’apaiser… Et à la convaincre. La jeune femme atteinte d’agoraphobie se confie : Anaïs la harcelait durant ses cours de sport au gymnase de l’étoile. L’avocat s’empresse d’informer les policiers de la place du Mistral. Une fois l’information récoltée, Jean-Paul et Patrick foncent sur place ! Et sans surprise, ils retrouvent Anaïs, les veines tailladées. Face à cette situation d’urgence absolue, le binôme d’enquêteurs se précipite vers l’hôpital le plus proche…
Plus belle la vie en avance : Blanche et Luna donnent une chance aux cours de self-défense d’Éric…
Blanche et Luna retrouvent Éric au pavillon des fleurs. Ce dernier a une idée, il propose d’organiser des cours de self-défense féminine. Les deux amies ne sont pas convaincues. Elles essaient de lui faire comprendre gentiment. Vexé, l’homme récupère ses affaires et répond : “C’est bon, j’ai compris. Je suis juste là pour faire le vigile.” Quelques instants plus tard, Blanche et Luna ont des remords. Elles envisagent de s’excuser auprès du gardien récemment agressé. Lorsqu’elles le rappellent, ce dernier revient à toute vitesse. Elles lui proposent finalement d’organiser son cours. Ravi, il s’empresse de préparer ce premier atelier. “J’espère qu’on ne fait pas une connerie”, murmure Blanche à l’oreille de Luna.
Plus belle la vie en avance : Gabriel est extrêmement vexé par Jules…
Gabriel retrouve Thomas au Mistral. Le médecin est impatient de découvrir le mini-reportage de Jules. Les deux hommes visionnent cette petite vidéo… Et là surprise : Gabriel a été coupé au montage. Le médecin est fou de rage : “J’hallucine. Il y en a que pour Léa et Babeth !” Le fils du regretté Roland Marci essaie de le calmer. En vain ! Plus tard dans la matinée, l’étudiant en école de journalisme montre son travail à Babeth… Cette dernière est comblée. Elle interroge le jeune homme sur l’absence de Gabriel. Il explique avoir été contraint de le couper, car le Docteur Riva prenait un peu trop de place !