Jean-Paul sollicite l’aide de Zoé, Jennifer invite Ange à la fête des voisins et Apolline s’inquiète pour la santé d’Ulysse… Découvrez en avance ce qui vous attend dans l’épisode 105 de Plus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce vendredi 31 mai 2024.
Dans l’épisode 105 dePlus belle la vie, encore plus belle, diffusé ce vendredi 31 mai 2024 et d’ores et déjà disponible sur la plateforme TF1+, Jean-Paul et Patrick se rendent sur les sur le chantier de l’ancien immeuble d’Abdel Fedala et Barbara Evenot (Léa François). Et surprise ! Éric est retrouvé inconscient. Le gardien du terrain vague a sauvagement été agressé. Quelques minutes plus tard, le pick-up blanc débarque sur le chantier… Et lorsque le conducteur aperçoit les deux policiers, le chauffeur repart à toute vitesse ! Est-ce l’auteur de l’agression d’Éric ? C’est l’hypothèse émise par les deux policiers du commissariat du Mistral.
Plus belle la vie en avance : Jean-Paul et Zoé découvrent le contenu du coffre…
Au commissariat, la commissaire Meïline Liao commence à perdre patience. Elle demande à Jean-Paul et Patrick de trouver une solution pour découvrir le contenu du coffre… Et cela, sans l’endommager ! Plus tard dans la journée, Jean-Paul retrouve Barbara. Il l’interroge sur le contenu de ce coffre. Malheureusement, la cuisinière du Mistral n’en sait rien ! Pourtant, l’ancienne compagne d’Abdel Fedala confie avoir envie de connaître, elle aussi, le contenu de ce mystérieux coffre…
Quelques minutes plus tard, Ariane et Zoé retrouvent Jean-Paul. La policière interroge son collègue : “t’es toujours sur ce pu***n de coffre ?” Le policier est totalement découragé, il ne trouve aucune solution pour découvrir son contenu sans l’abîmer. Heureusement, Zoé a une petite idée ! “Je m’y connais, Il ne faut pas le découper à la disqueuse… Tu pourrais faire cramer ce qu’il y a dedans.” Extrêmement gênée par le passé de sa fille, la policière décide d’interrompre cette discussion entre son collègue et sa fille. Les deux femmes quittent précipitamment le commissariat. Dans l’après-midi, Ariane se balade avec Zoé. Elle interroge sa fille : “Tu as passé toute la journée sur ton téléphone, qu’est-ce que tu fais ?!” L’ex-cambrioleuse avoue échanger par message avec Jean-Paul. L’homme lui a demandé de l’aide pour ouvrir le coffre. La mère de Zoé est exaspérée. Têtue, l’ancienne délinquante est bien déterminée à élucider cette enquête. En fin de journée, lorsqu’elle retrouve Jean-Paul, la jeune femme réussit à ouvrir le coffre en deux temps trois mouvements !
Plus belle la vie en avance : Ange sympathise avec les habitants du Mistral…
Au Cabinet médical, Jennifer propose à Ange de venir à la fête des voisins de la place du Mistral. L’homme hésite : “Je ne suis jamais invité, je serai seul. Comme d’habitude. Puis je ne suis pas votre voisin.” La secrétaire médicale est touchée par la réaction de ce dernier. “Vous habitez un peu au cabinet, vous êtes tout le temps fourré ici“, rétorque-t-elle avec humour. Après quelques minutes d’hésitation, Ange accepte l’invitation. Quelques heures plus tard, Ange débarque à la fête des voisins. Il échange avec Gabriel, Killian, Thomas et Samuel… Et très vite, les habitants du Mistral l’adoptent !
Plus belle la vie en avance : Apolline empêche Ulysse de refumer…
Au Mistral, Ulysse renifle une cigarette. L’avocat est à deux doigts de refumer ! Apolline déboule et l’empêche de commettre l’irréparable : “Vous jouez avec le feu, là !” Surpris, le fils de Vanessa Kepler la rassure. “Je n’ai aucune envie de fumer, je testais ma résistance…”, réplique-t-il. Apolline n’est pas convaincue par la réponse d’Ulysse. Apolline invite l’avocat à récupérer ses affaires. Ils sont attendus au tribunal. Avant de partir, Apolline récupère le paquet de cigarettes du frère d’Ophélie et le dépose sur l’une des tables de la brasserie marseillaise. Tout cela, sous le regard désespéré de l’avocat…