Dans Plus belle la vie, l’enquête s’oriente désormais sur un vengeur de personnes harcelés tandis qu’Apolline tente de sauver Ulysse. De son côté, Steve impressionne Mirta et Yolande pendant que Jean-Paul apprend qu’une plainte est déposée contre Lucie…
Mardi 11 juin 2024 dans Plus belle la vie, également disponible en streaming… C’est l’effroi pour Léa et Jean-Paul ! Le couple culpabilise de ne pas avoir vu la détresse de Lucie (désormais interprétée par Agathe Dodemant). Cette dernière s’en veut, mais se sent seule. Elle n’a pas plus de copines à cause de Mickaël. Du côté de l’enquête, il y a retournement de situation. En effet, en interrogeant Lunel qui aurait harcelé Grégoire Valence, Samuel et Patrick s’aperçoivent que c’était l’inverse. Malgré tout, les deux collègues sentent quelque chose de louche chez lui, et très vite, son alibi pour le jour de la mort de Valence tombe à l’eau. En contactant l’avocat du suspect, ils apprennent qu’Abdel avait bien un double du dossier car correspondant à des cas similaires de suicide après harcèlement. Suivant l’avis de ses hommes, Meïline demande à Jean-Paul et Patrick d’aller réinterroger Lunel.
Plus belle la vie en avance : Steve évite une catastrophe, Jules le met en garde
Au Massalia, Stever (Florian Abboud, qui exercice un deuxième métier très original) reçoit de nouveaux écrans pour son nouveau travail dans la cyber-sécurité d’une société de l’économie sociale et solidaire. Tandis que les deux femmes tentent de comprendre le travail du jeune homme, ce-dernier est victime d’une attaque en ligne. Le temps est alors compté pour éviter le pire. Heureusement, à force de bidouillages incompréhensibles, il parvient à déjouer les manipulations du pirate et sauver 15 000 euros destinés à une association de lutte contre le cancer. Si les concierges sont impressionnées, Rebecca, sa boss, le félicite également en ligne. Arrivant à ce moment-là, Jules trouve le ton entre les deux un peu trop chaleureux pour n’être que professionnel. Il dit alors à son ami de faire attention à sa relation avec Nisma, et de ne pas se consacrer qu’à son travail…
Plus belle la vie en avance : Apolline à la rescousse d’Ulysse !
Au cabinet, Apolline se dépêche d’imprimer une photo d’Ulysse. Toujours dans les bons coups, la jeune femme veut déverrouiller le portable de son patron avec l’impression. Et ça marche. Elle découvre alors les messages échangés entre l’avocat et la fameuse Julie. C’est à ce moment-là qu’arrive Ulysse. Heureusement pour la stagiaire, il ne s’aperçoit de rien. Rapportant le contenu des SMS à Nisma, elle explique alors que la jeune femme a quitté Ulysse il y a un an pour son meilleur ami. Plus motivée que jamais, elle compte bien protéger le jeune homme. Plus tard, alors que l’ami de Léa et Julie s’apprêtent à se quitter, Apolline débarque. Visiblement gêné, l’avocat lui demande alors de s’occuper du contrat de mariage de la jeune femme. Cette dernière a beau trouver tous les arguments pour ne pas prendre ce dossier, Ulysse n’en fait qu’à sa tête. La stagiaire parviendra-t-elle à lui éviter une nouvelle déconvenue ?
Plus belle la vie en avance : Une plainte déposée contre Lucie, Jean-Paul menace…
Jean-Paul et Patrick (Jérôme Bertin, blessé sur le tournage) vont à la rencontre de Lunel. Ce dernier n’a plus d’alibi. Mais il leur montre la liste de mails où il est insulté par Valence. Bientôt les deux flics s’aperçoivent qu’on lui a aussi envoyé le pendentif, quelques jours avant le meurtre de Valence. Le tueur serait-il un vengeur des personnes harcelés? Mais le compagnon de Léa décide de prendre la poudre d’escampette. Il se rend chez Delpierre. Ce dernier n’est pas là, mais le flic est reçu par sa fille. Celle-ci explique à Boher qu’ils ont porté plainte contre Lucie. Essayant de faire comprendre à la jeune femme que sa fille a agit de la sorte car elle avait peur de Mickaël, la jeune adulte renverse la vapeur en expliquant qu’elles espère bien envoyé Lucie à l’hôpital psychiatrique. N’y tenant plus, le flic menace en disant qu’il ne laissera personne détruire la vie de sa vie.