Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 99 du jeudi 23 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Une virulente vague de haine s’abat sur Barbara. Au même moment, Lucie avoue la vérité à son père, tandis qu’Aya prend une décision radicale.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé jeudi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Jeudi 23 mai dans Plus belle la vie, encore plus…

Kilian et Aya, c’est (déjà) fini ?

À la résidence Massalia, Jules a le moral au plus bas. La raison ? Betty va être internée en hôpital psychiatrique pour cause de psychose réactive aiguë, un phénomène qui intervient souvent à la suite d’un choc émotionnel, sans doute après l’annonce de divorce de Kilian. Jules a de la peine pour sa cousine, car il considère qu’elle n’a jamais eu de chance dans sa vie.

Le jeune homme confie à Morgane être rongé par la culpabilité. Et pour cause, il a le sentiment d’avoir abandonné Betty, mais également Kilian. Sa petite amie tente de le rassurer en lui disant que Kilian va forcément lui pardonner. A-t-elle vraiment raison ?

Au bar-restaurant Le Mistral, Thomas surprend Kilian en train de remplir le dossier de Betty pour son admission à l’hôpital psychiatrique. Il explique à son frère que c’est à lui de s’en occuper, car il est toujours marié à Betty. Thomas lui conseille de demander le divorce, mais Kilian lui répond : “Je ne ferais pas ça, cette fille est malade”.

Plus tard dans la journée, Kilian annonce à Aya qu’il souhaite, pour l’instant, rester marié à Betty. La jeune femme ne s’attendait pas à une telle révélation. Elle est bouleversée et craint de ne pas pouvoir vivre son histoire d’amour avec Kilian.

Contre toute attente, la jeune femme dit à Kilian : “Je suis paumée là, c’est peut-être mieux qu’on fasse une pause”. Choqué, Kilian lui demande si elle veut le quitter et elle répond : “Même ça, je ne peux pas, tu es déjà marié”. Est-ce la fin d’une histoire d’amour au Mistral ?

Une bonne et mauvaise nouvelle

Au Pavillon des Fleurs, Maya, la première cliente de l’association, passe un faux entretien avec Eric. Ce dernier se fait passer pour son patron, mais malheureusement, il ne semble pas à l’aise avec cet exercice. Au lieu d’être strict, il se montre compatissant avec Maya. Luna lui demande donc de jouer à fond son personnage.

Après une petite pause, Eric retourne dans la peau du patron de Maya. Cette fois-ci, il se prête tellement au jeu qu’il parle de manière très agressive à la cliente. Blanche le prend à partie et lui demande d’être plus commode. Alors que Luna, Blanche et Eric discutent entre eux, Maya prend son courage à deux mains et appelle son patron pour lui demander un rendez-vous en urgence.

Une heure plus tard, Eric, Blanche et Luna attendent impatiemment le retour de Maya. Les deux femmes craignent que ce faux entretien ait porté préjudice à Maya et elles commencent à jeter la faute sur Eric, ce qui contrarie l’ex-policier.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie : "Il aurait voulu que la vie continue..." Émue aux larmes, Barbara (Léa François) rend un ultime hommage à Abdel (Marwan Berreni)

Soudain, Maya débarque et annonce le verdict à toute l’équipe : elle passe à 15 euros de l’heure, avec 10 % sur ses heures supplémentaires et une prime d’ancienneté. Tout le monde est ravi de cette bonne nouvelle.

Pendant ce temps, chez les Boher, l’heure est à la discussion. Jean-Paul et Léa demandent à leur fille si elle est harcelée au collège, mais elle continue de nier. Alors, Léa conseille à son mari de laisser son habit de policier de côté et de davantage jouer son rôle de père.

En fin de journée, Jean-Paul présente ses excuses à sa fille pour le comportement qu’il a eu ces derniers jours. Il lui confie : “Je m’inquiète parce que je t’aime plus que tout au monde, je ne veux pas que tu sois triste”.

Finalement, Lucie sort du silence : elle dit à son père que c’est à cause de son travail qu’elle n’a plus d’amis à l’école. En effet, l’un de ses camarades de classe se moque d’elle parce que son père est policier. Il s’appelle Mickaël Delpierre. Jean-Paul lui promet de ne pas aller lui parler. Va-t-il tenir sa promesse ?

Barbara va-t-elle quitter le Mistral ?

Au commissariat, l’enquête se poursuit au sujet des ossements humains retrouvés à l’endroit où les immeubles se sont effondrés en janvier 2023. Patrick et Samuel attendent impatiemment que les circonstances de la mort soit connue. Et si la victime n’avait pas perdu la vie dans l’accident ?

Soudain, Patrick reçoit une alerte sur son téléphone : il s’agit de messages haineux à l’encontre de Barbara. Des individus l’accusent d’avoir fait des travaux illégaux dans la cave, ce qui aurait causé le premier effondrement des immeubles.

A LIRE AUSSI :  « L'une de mes plus belles aventures » : Laëtitia Milot de retour dans Plus belle la vie ? Sa réponse sans équivoque

Au Mistral, Barbara broie du noir. Elle est bouleversée par les messages qu’elle reçoit. Un média en ligne connu pour partager des fake news, a même rédigé un article dans laquelle, elle et son défunt époux, Abdel Fedala, sont considérés responsables de ce drame. Babeth lui conseille de porter plainte ou une main courante. Barbara est-elle assez forte pour surmonter cette épreuve ?

Au commissariat, Samuel vient de recevoir un appel du syndic de l’immeuble qui s’est effondré. Ce dernier lui a informé que la cave de l’immeuble 11 (où a été retrouvé les ossements humains) était blindée. Le policier informe Jean-Paul qu’il est de plus en plus convaincu que cet individu a été victime d’un assassinat.

Mais pour Boher, il s’agit très probablement du squelette d’un sans-abri. Il ne supporte pas que Samuel fasse de telles suppositions, alors que ce dernier n’a aucune preuve de ce qu’il avance. Le ton monte entre les deux collègues.

En fin de journée, Thomas rend une petite visite surprise à Barbara. Pour lui changer les idées, il lui a préparé son smoothie préféré. Soudain, le portable de la mère de Yaël se met à sonner, mais Thomas lui demande de l’éteindre sans jeter un œil au contenu. Barbara accepte.

Alors qu’elle retrouve tout doucement le sourire, elle tombe sur un mystérieux courrier dans sa boîte aux lettres. Il s’agit d’une lettre sur laquelle il est écrit ces quelques mots virulents : “T’es la responsable de l’effondrement, quitte le quartier ou t’es morte”.

Barbara va-t-elle partir ou prendre le risque de rester dans son quartier ? Réponse dans la suite de Plus belle la vie, encore plus belle.

Leave a comment