Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 97 du mardi 21 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… L’affaire sur Betty Solano touche à sa fin. Alors que Lucie continue de sécher les cours, Blanche et Luna, quant à elles, accueillent leur première cliente au Pavillon des Fleurs.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 21 mai dans Plus belle la vie, encore plus…

Yolande couvre Lucie

Au cabinet médical, Jean-Paul rend une petite visite à Léa. Elle en profite pour lui annoncer que Lucie a probablement menti l’arrivée de ses règles. Elle se demande bien si sa fille ne serait pas en pleine crise d’adolescence. Jean-Paul répond qu’il va mener son enquête.

Pendant ce temps, dans le quartier du Mistral, Yolande déjeune avec Lucie. Elle en profite pour lui demander pourquoi elle sèche une nouvelle fois les cours. La jeune fille lui répond que c’est parce qu’elle n’aime pas les maths. Mais est-ce la véritable raison ?

Lucie demande à Yolande de ne pas en parler à ses parents, mais soudain, Jean-Paul débarque. Il demande des explications à sa fille, mais Yolande prend la défense de Lucie en répondant que c’est elle qui l’a incité à sécher les cours. Pourquoi Lucie est-elle fâchée avec le collège ?

Première mission pour Blanche et Luna

Blanche et Luna prennent leur tout premier café au Pavillon des Fleurs. Soudain, Léa arrive pour leur annoncer qu’elles sont officiellement locataires du lieu. Elles sont ravies et expliquent à Léa leur organisation : Blanche s’occupera des démarches administratives, et Luna se consacrera au coaching.

Dans l’après-midi, Blanche accueille sa première cliente. Cette dernière lui explique qu’elle est une mère de famille célibataire et que sa situation financière est compliquée. Blanche lui promet de tout faire pour l’aider.

En étudiant le dossier de cette femme, elle découvre que son salaire n’a jamais augmenté depuis cinq ans. Elle lui conseille donc d’en faire la demande à son patron, mais la cliente n’a pas assez confiance en elle.

Pour l’aider à s’affirmer, Luna lui montre un exercice à réaliser juste avant son rendez-vous avec son patron. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce coaching semble fonctionner, puisque la cliente retrouve un peu de confiance en elle. Résultat : première mission réussie pour Blanche et Luna !

La fin d’une enquête palpitante ?

À la résidence Massalia, la tension est au plus haut. Et pour cause, Betty lance un coup de feu en l’air, puis dit à Aya que la prochaine balle est pour elle. Kilian essaye de la raisonner en lui disant : “Tu es belle et tu n’es pas une tueuse, ne fais pas ça s’il te plaît”.

Touchée par les mots de son mari, elle relâche Aya, puis menace de se suicider. Elle demande à Kilian de ne pas l’oublier, puis il répond : “Tu es ma première et ça sera pour l’éternité”. Soudain, Betty lui donne la main et le pousse dans le vide avec elle. Plus de peur que de mal, puisque les deux époux atterrissent sur un tapis installé en urgence par la police. Un drame a été évité !

De retour au commissariat, Meïlline demande à ses collègues s’ils ont réussi à interroger Betty, mais ils répondent que la jeune femme refuse de dire un mot. De son côté, Ariane ne semble pas prête à tirer un trait sur cette affaire et souhaite désormais interroger Karine Solano.

Ainsi, quelques minutes plus tard, Ariane et Samuel convoquent la mère de Betty pour un petit interrogatoire. Ariane l’informe que le moment est venu de répondre de ses actes : “Vous êtes coupable de faux témoignage, entrave à l’exercice de la justice et de possession illégale d’arme à feu”.
Karine Solano va-t-elle passer aux aveux ?

À la résidence, Aya est encore sous le choc. Jules débarque pour lui présenter ses excuses, mais Aya est furieuse contre lui. Elle lui dit : “Ta cousine a failli nous tuer”. Le jeune homme est au plus mal et demande des nouvelles de Kilian, mais Aya refuse de lui dire un mot de plus.

En fin de journée, Thomas, Djawad et Aya attendent impatiemment le retour de Kilian. Soudain, le jeune homme débarque au Mistral. Il serre immédiatement Aya dans ses bras, lui confie qu’elle a sauvé sa vie, puis l’embrasse.

Leave a comment