Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 76 du lundi 22 avril 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… L’arrivée de Betty sème le chaos au Mistral. Au même moment, Ophélie est en proie aux doutes, tandis que Blanche et Luna découvrent un lieu insolite situé au cœur de la ville.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 22 avril dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Blanche et Luna font une découverte

Eric a peut-être trouvé l’endroit idéal pour accueillir le projet associatif de ses amies, Blanche et Luna. Il emmène les deux femmes visiter ce lieu singulier situé au cœur de Marseille. Vont-elles être séduites ?

Au grand étonnement des Mistraliennes, il s’agit d’un vaste entrepôt abandonné, renfermant des bibelots et des objets de décoration. Luna se demande s’il ne s’agit pas d’un ancien music hall. Elle est sous le charme de cet endroit atypique.

Elle dit à Blanche que c’est le lieu idéal pour démarrer leur projet, mais cette dernière est un peu plus réticente. Elle considère que c’est trop grand pour elles. Soudain, Eric leur révèle qu’il s’agit d’une ancienne maison close. Alors, les deux amies vont-elles sauter le pas ?

Mattéo fait une promesse à Ophélie

Mattéo se rend chez les Kepler pour faire un petit coucou à sa petite amie, Ophélie. Il lui dit qu’il ne peut pas rester longtemps, car il doit réviser ses partiels avec des amis. Alors, la jeune femme a une idée : inviter les amis de Mattéo chez elle.

Steve et Nisma arrivent donc chez Ophélie. Une fois les révisions terminées, ils décident de jouer à un jeu d’alcool intitulé “Je n’ai jamais”. Alors que tout le monde se laisse aller à des confessions plus loufoques les unes que les autres, la sœur d’Ulysse déclare avec assurance : “Je n’ai jamais été au cinéma… depuis environ quatre ans”. Steve et Nisma sont étonnés, tandis qu’Ophélie est mal à l’aise.

Plus tard dans la journée, Ophélie révèle à Mattéo avoir peur qu’il s’ennuie avec elle. Elle déclare avec inquiétude : “Je ne veux pas que tu te lasses”. Le jeune homme la réconforte en lui disant qu’il est un “guérisseur” et qu’il va la libérer de son agoraphobie.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : Blanche avec son amant au moment de la mort d'Abdel ? Le résumé de l'épisode 102 du mardi 28 mai 2024

Betty lâche une bombe

Kilian rend visite à Betty. Elle lui révèle qu’elle regrette de l’avoir quitté pour un autre lors de leurs noces : “Ton message m’a fait comme un électrochoc”. Kilian lui répond : “Betty, c’est fini”.

Elle essaye de le faire changer d’avis en se remémorant leurs meilleurs souvenirs, mais Kilian refuse de tomber dans son piège. Il se lève, donne un violent coup de poing dans le mur, puis s’en va.

Plus tard, Thomas soigne la main de son frère. Il lui demande s’il a fait du mal à Betty, mais Kilian lui fait une promesse : “Je ne lèverai plus jamais la main sur une femme”. Thomas conseille à son demi-frère de ne plus aller voir Betty tout seul. Et pour cause, la procédure de divorce risque d’être tendue et si jamais les choses dérapent, ça pourrait jouer en sa défaveur.

Autre retour important au Mistral : Djawad fait son come-back, à la grande surprise d’Aya. Il veut qu’elle lui présente son petit-ami, mais la jeune femme est réticente.

Le jeune homme se rend au Mistral pour prendre un verre avec Thomas. Il lui explique qu’il veut rencontrer le copain d’Aya. Thomas lui dit : “Son amoureux, c’est mon petit frère”. Djawad tombe des nues, car il n’accepte pas que sa sœur sorte avec son patron, et surtout, que ce dernier soit toujours marié.

A LIRE AUSSI :  Plus Belle La Vie du 27 mai 2024 : le Mistral mobilisé pour Yaël (résumé + extrait vidéo épisode 101 en avance)

Pour rassurer Djawad, Kilian l’informe qu’il a demandé le divorce à Betty. Malheureusement pour lui, Betty débarque au même moment et se présente à Djawad comme étant la femme de Kilian. Djawad va-t-il s’opposer à cette relation naissante ?

Plus tard dans la journée, Betty se rend à la résidence Massalia pour parler à son ami, Jules. Elle lui demande s’il peut l’héberger, mais le jeune homme refuse. Soudain, Apolline débarque et se présente à Betty comme étant avocate.

Après avoir écouté l’histoire de Betty, l’étudiante en droit déclare : “Tu as une bombe atomique dans tes mains contre ton mari”. De quoi veut-elle parler ?

Soudain, Thomas s’énerve contre Betty et lui demande de quitter le Mistral. Elle sourit et répond qu’étant marié sur le régime de la communauté de biens, une partie du bar lui appartient. Alors, que nous réserve la suite des épisodes ? Réponse la semaine prochaine dans la quotidienne de TF1.

Leave a comment