Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 110 du lundi 10 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… L’affaire sur Abdel Fedala prend un nouveau tournant. De son côté, Apolline joue les enquêtrices, tandis que Lucie s’apprête à commettre le pire.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 10 juin dans Plus belle la vie, encore plus belle…

Apolline enquête sur Ulysse

À la résidence Massalia, Apolline montre la rubrique nécrologique du journal de vendredi 7 juin à Nisma. Elle se demande quel être cher Ulysse Kepler a-t-il perdu ? Nisma conseille à son amie de ne pas trop se mêler de ce qui ne la regarde pas, car ça pourrait lui coûter son stage.

Mais comme à son habitude, Apolline n’en fait qu’à sa tête. Au cabinet, elle décide d’appeler un à un les proches des personnes décédées, dont l’avis de décès figure sur le journal. Elle tombe sur une première personne, Mme Alloing, qui vient de perdre son mari. Cette dernière se montre très en colère par cet appel et raccroche au nez de la stagiaire.

Soudain, Ulysse débarque dans le cabinet. Apolline cache le journal et fait mine de travailler sur un dossier. L’avocat est surpris, il trouve Apolline bien plus aimable et serviable que d’ordinaire. Il se demande ce qu’elle est encore en train de mijoter.

À l’heure de midi, Apolline décide d’aller déjeuner au Mistral. Soudain, Ulysse surgit fou de rage. La raison ? Mme Alloing l’a contacté pour l’informer que son associée faisait du démarchage. Il demande des explications à sa stagiaire.

Apolline est contrainte d’avouer la vérité. Elle dit à Ulysse qu’elle voulait savoir pourquoi il était triste la semaine dernière. Elle tente de se justifier par ces mots : “C’est humain, non ? Et c’est une grande qualité d’être humain quand on est avocat”. Ulysse repart sans dire un mot.

En fin de journée, Apolline raconte ses péripéties à Nisma. Finalement, après réflexion, la jeune femme se demande si Ulysse n’aurait pas le cœur brisé. Et pour cause, à l’arrière de la rubrique nécrologique du journal se trouve un article au sujet du mariage d’une certaine Julie.

Apolline se donne pour mission d’enquêter sur cette jeune mariée. Serait-ce l’ex-petite amie de Kepler ?

La vérité sur Abdel est dévoilée

Au commissariat, Samuel et Patrick informent Meïline qu’ils sont désormais convaincus qu’Abdel Fedala enquêtait sur une affaire de meurtre. En effet, le défunt mari de Barbara avait sans doute découvert une vérité et avait tenté d’en informer Boher juste avant sa mort. La commissaire veut que les familles des trois victimes qui se sont “suicidées” soient convoquées.

A LIRE AUSSI :  Plus bellela vie en avance du 6 septembre 2024 : Samuel enquête sur ladisparition de Yanis (résumé de l’épisode 164)

Boher convoque toutes les familles des victimes. Il commence par une jeune femme dont le mari, Grégoire, aurait mis fin à ses jours. Elle raconte au policier que ce drame est arrivé à cause d’un certain Titouan Lunel. De plus, elle ajoute que Maître Fedala avait tenté de la contacter au sujet de la mort de son mari. Que voulait-il lui dire ?

De son côté, Samuel se rend au Mistral pour une petite pause bien méritée. Barbara débarque et dit à Thomas et Samuel qu’elle est tracassée par l’affaire concernant son mari. Elle demande au policier de lui dire la vérité. Samuel est donc contraint de lui révéler qu’Abdel était sur le point de découvrir quelque chose d’important.

Plus tard dans la journée, Jean-Paul convoque le père de Mickaël, l’adolescent qui harcèle Lucie, au sujet du litige qu’il a eu avec Vanessa Kepler il y a quelques années. Il lui montre le pendentif qui a été volé, mais l’homme ne comprend pas ce qu’il fait ici.

Samuel, qui assiste de loin à l’interrogatoire, prend Jean-Paul à partie. Il lui demande de ne plus utiliser le commissariat pour régler ses affaires personnelles. Alors que la tension monte entre les deux collègues, Meïline débarque et les convoque dans son bureau.

Les deux policiers refusent de parler de leur altercation avec la commissaire. Toutefois, Boher lui explique qu’il a pris des photos du livre de commande de Denis Vouillet, l’artisan bijoutier qui est décédé la semaine dernière. À chaque date de fabrication d’un pendentif, quelques jours après, il y a un suicide. Pour Meïline : “Ça ne peut pas être par hasard”.

A LIRE AUSSI :  Plus bellela vie en avance du 5 septembre 2024 : Barbara, Blanche, Luna etJennifer enterrent le corps de Yanis (résumé de l’épisode 163)

Chez les Kepler, Mattéo informe Ophélie que ce n’est pas lui qui lui a offert le pendentif. La jeune femme se demande qui peut bien être son admirateur secret…

Lucie va-t-elle commettre le pire ?

Au petit matin, Lucie déjeune tranquillement chez elle, quand soudain, elle aperçoit un couteau sur le plan de travail de la cuisine. Elle réfléchit quelques instants, puis attrape l’objet tranchant et le cache dans son sac à dos.

Léa débarque dans la cuisine et demande à sa fille si tout va bien. L’adolescente répond qu’elle est stressée, car elle a une interrogation dans la journée. Sa mère lui dit de prévenir aussitôt les CPE, et aussi son père, si un de ses camarades s’en prend encore à elle. Lucie répond que tout va bien, puis s’en va.

Juste avant d’arriver au collège, Lucie croise sur la route son harceleur : Mickaël. Comme à son habitude, le garçon lui cherche des problèmes, mais cette fois-ci, il est encore plus agressif que les jours précédents.

L’adolescente tente de garder son calme, mais c’en est trop. Elle sort le couteau de son sac et menace son harceleur avec. Elle lui dit : “Maintenant, tu dégages ou je te tue”. Lucie va-t-elle commettre le pire ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.

Leave a comment