Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 107 du mardi 4 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… La police est sur une piste sérieuse. De son côté, Apolline commet une erreur, tandis que Steve prend une décision radicale.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 4 juin dans Plus belle la vie, encore plus…

Choc des générations à la résidence

À la résidence Massalia, Steve informe Mirta que son entretien d’embauche s’est bien passé et qu’il a été pris pour une mission de trois mois. Ce n’est pas tout, il est même parvenu à négocier un salaire plus élevé que celui qui était prévu. Mirta n’en croit pas ses yeux : “Je n’aurais jamais osé faire ça”.

Le jeune homme est fier de lui. Il explique à Mirta qu’il commence le travail dès ce matin et qu’on lui a proposé quatre offres alléchantes dans des sociétés concurrentes. Mirta reste bouche bée par à de telles nouvelles.

Finalement, Steve revient à la résidence à peine quelques heures plus tard. La raison ? Il a décidé de démissionner pour l’unique raison que son employeur ne respecte pas la RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale).

Mirta est choquée par tant d’exigence de la part d’un jeune homme, surtout que Steve n’a pas la moindre expérience professionnelle. Pour sa défense, il lui dit : “J’ai envie de faire un métier qui a du sens, sinon je ne pourrais pas être bien”. Voilà qui est dit !

Apolline commet une grave erreur

Avant la journée de travail, Ulysse retrouve Apolline au Mistral. L’avocat demande à sa stagiaire d’avancer sur une affaire d’héritage. Il précise qu’elle devra travailler à l’ancienne, puisqu’il n’a pas renouvelé son abonnement aux archives numériques.

La jeune femme n’est absolument pas emballée par l’idée. Alors, pour se faire pardonner, Kepler l’invite à déjeuner avec lui et l’un de ses clients dans un restaurant étoilé. Apolline, qui adore le luxe, retrouve immédiatement le sourire.

De retour au cabinet d’avocat, Apolline reçoit la visite d’un client qui est en plein divorce avec sa femme. Il a rendez-vous avec Ulysse, mais ce dernier est absent. Par conséquent, Apolline saisit l’opportunité qui s’offre à elle et se fait passer pour la nouvelle associée de Kepler.

Elle s’installe dans le bureau de son tuteur, et fait semblant de connaître parfaitement le dossier du client. Ce dernier lui annonce qu’il veut absolument obtenir la garde de Marius. Apolline est convaincue que le client veut parler d’un enfant, mais en réalité, il s’agit d’un chien.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : Jean-Paul Boher électrocuté, résumé et replay du vendredi 14 juin 2024 sur TF1

Finalement, Apolline se montre très persuasive et informe le client qu’elle sait comment le faire gagner : elle veut appuyer sur le fait qu’il a une maison avec un jardin, contrairement à sa femme qui vit en appartement, et qu’il a besoin davantage de compagnie, car il a un appareil auditif. Le client retrouve le sourire.

En quittant le bureau, le client croise Ulysse dans le couloir. Il lui dit : “Je suis content d’avoir fait la rencontre de votre associée, elle est brillante”. Ulysse est furieux contre sa stagiaire. Et pour cause, il s’agit de son plus gros client et surtout, Apolline a omis un détail majeur dans l’affaire : la femme du client est vétérinaire.

Ulysse ordonne à Apolline de se remettre une bonne fois pour toutes au travail et de ne plus en faire qu’à sa tête. La jeune femme va-t-elle garder sa place au sein du cabinet d’avocat ?

Une preuve à conviction disparaît

Patrick et Samuel sont sains et saufs malgré l’explosion survenue chez Marc Lisieux. De retour au commissariat, les deux policiers découvrent que la bombe a été conçue à partir d’acétylène, un gaz réactif et extrêmement inflammable.

Il s’agit d’un indice majeur, car ça ne ressemble pas au fonctionnement habituel de Marc Lisieux. De plus, Charlotte, de la PTS, a découvert que les ossements retrouvés dans la cave pourraient être ceux de ce cambrioleur disparu depuis janvier 2023. Si c’est lui, que cherchait-il dans le coffre d’Abdel Fedala ?

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 115 du lundi 17 juin 2024 [SPOILERS]

De son côté, Jean-Paul fait une découverte étonnante en fouillant dans les documents d’avocat de Fedala : l’un de ses anciens clients était Olivier Delpierre, le père de Mickaël, l’adolescent qui harcèle Lucie.

En examinant le dossier, Boher s’aperçoit que cet homme avait appel pour licenciement abusif et avait décidé de porter plainte contre Vanessa Kepler. Ce n’est pas tout, c’est Ulysse, le fils de cette femme d’affaires, qui l’a défendu.

Le policier convoque Ulysse pour un interrogatoire. Ce dernier l’informe que Delpierre travaillait dans le bâtiment, et qu’il a été licencié. Étant donné que Vanessa Kepler avait une grande partie des actions dans la société de BTS, le chômeur a décidé de porter plainte contre elle : “Le type a perdu pied par désespoir et il a déliré”.

Toujours au commissariat, Patrick et Samuel s’interrogent sur la véritable valeur du pendentif de Fedala. Alors qu’il souhaite y rejeter un œil, Samuel découvre que Jean-Paul l’a donné à Barbara. Le policier est furieux, car il s’agit d’une pièce à conviction.

En fin de journée, au Mistral, Barbara informe Thomas qu’elle a l’impression d’être suivie par un individu. En rentrant chez elle, la mère de Yaël presse le pas. Soudain, un homme surgit derrière elle, lui arrache son pendentif, et prend la fuite. De qui s’agit-il ?

Leave a comment