Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 106 du lundi 3 juin 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… La police découvre l’intriguant contenu du coffre-fort. De son côté, Thomas essaye de faire raisonner son mari, tandis que Steve se prépare à passer un entretien d’embauche.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé lundi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Lundi 3 juin dans Plus belle la vie, encore plus…

Mirta et Apolline coachent Steve

À la résidence Massalia, Steve se prépare à passer un entretien d’embauche pour une société de sécurité informatique. Il suit les conseils de Mirta : il enfile un costume trois pièces et opte même pour des cheveux gominés.

Alors que Steve s’entraîne à répondre aux questions très traditionnelles de Mirta, Apolline arrive et critique la méthode de travail de Mirta. Pour la jeune femme, un relooking s’impose. Quelques minutes plus tard, Steve se retrouve assis en face d’Apolline.

Il a délaissé son costume pour un simple tee-shirt. Son amie lui conseille de ne pas parler de son expérience, mais de poser des questions sur le comité d’entreprise, sur la présence d’une salle de sport dans les locaux, etc.

Mirta, qui n’est pas loin, n’approuve pas du tout la méthode de la jeune femme. Elle déclare : “Si j’étais un recruteur, je serais très agacée par un comportement pareil”.

Finalement, Steve est encore plus stressé qu’avant le coaching. Nisma lui conseille de rester lui-même et de ne pas écouter Mirta et Apolline. Le jeune homme remercie sa petite amie de croire en lui et l’embrasse. Va-t-il décrocher ce job qu’il affectionne tant ?

Gabriel va-t-il revenir sur sa décision ?

Au Mistral, Noura Benachi, la joggeuse atteinte de diabète, surgit en colère. La raison ? Gabriel a appelé les organisateurs du marathon pour les informer que la jeune femme est malade. Elle est donc évincée de l’événement sportif et même blacklistée. Elle confie au médecin : “C’est pour ma famille que je cours”.


En effet, elle explique à Thomas et Gabriel que sa grand-mère rêvait de participer au marathon, mais qu’à l’époque, s’était strictement réservé aux hommes. Alors, elle s’était coupée court les cheveux et avait piqué la carte de son frère pour s’inscrire. Mais à seulement 1 km de l’arrivée, son père l’avait obligé à déclarer forfait.

Noura a donc promis à sa grand-mère, aujourd’hui décédée, qu’elle participerait au marathon à sa place. Elle est furieuse contre Gabriel, car à cause de lui, elle n’a pas pu tenir cette promesse si chère à ses yeux.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie : résumés en avance des épisodes jusqu’au 5 juillet 2024 avec une terrible descente aux enfers pour Patrick

Plus tard dans la journée, Thomas rend visite à Gabriel au cabinet médical. Il confie à son époux être touché par l’histoire de cette jeune femme, puis demande s’il n’y a vraiment aucune solution pour qu’elle puisse participer au marathon.

Gabriel répond qu’il y a bien un protocole, mais qu’il est très strict et surtout, qu’il ne veut pas le mettre en place. Il faudrait qu’il s’entraîne avec elle à chaque séance et qu’il la suive de très près. Thomas est déçu par la réaction de son époux et quitte le cabinet en marmonnant. Alors, Gabriel va-t-il changer d’avis ?

La police découvre une bombe

Au commissariat du Mistral, la police découvre que le coffre-fort d’Abdel Fedala renfermait de simples dossiers d’avocat. Ce n’est pas tout, car à l’intérieur de celui-ci, se trouvait un pendentif en jade blanc d’une valeur de moins de 100 euros. Pourquoi un individu s’est-il acharné à tenter d’ouvrir ce coffre ?

Après plusieurs heures de recherches, la police découvre que les dossiers ne sont que des faits civils sans importance. De son côté, Charlotte, de la PTS, informe ses collègues que les traces de brûlures découvertes sur le corps de la victime ont été causées par du nitrate d’ammonium et du trinitrotoluène.

En cherchant du côté des cambrioleurs qui étaient en activité pendant l’effondrement du Mistral, Patrick et Ariane s’arrêtent sur le nom de Marc Lisieux. Et pour cause, il est suspecté pour douze cambriolages et a rarement été condamné. Mais surtout, depuis le 12 janvier 2023, il a disparu des radars.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie : "Attendez de voir la fin…" Stéphane Hénon (Boher) en dit plus sur les prochains épisodes

De son côté, Jean-Paul se rend au Mistral pour parler à Barbara. Il lui demande si la combinaison 1.3.0.5.2.2 lui dit quelque chose. Après une courte réflexion, elle répond que c’est le soir où Yaël a été conçu. Le policier lui montre également le pendentif. Barbara ne l’a jamais vu, mais elle demande si elle peut le garder en souvenir de son défunt mari.

Après sa journée de travail, Barbara rentre à pied chez elle. Mais elle ignore qu’elle est suivie par un individu. Soudain, une personne l’attrape par l’épaule. Il s’agit de Thomas, venu lui apporter le repas du soir : soirée sushis. Barbara est heureuse de passer la soirée avec son ami.

La police se rend chez Marc Lisieux, mais personne en vue. À en croire l’état de sa maison et du jardin, il ne s’y est pas rendu depuis un moment. Dans le garage, Patrick et Samuel entendent un “bip”. Patrick regarde sous l’établi : il s’agit d’une bombe. Les policiers sortent en courant, mais la bombe explose.

Y a-t-il des blessés ? Réponse dans les prochains épisodes de la quotidienne Plus belle la vie, encore plus belle.

Leave a comment