Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… Zoé renoue avec son passé de voleuse. Au même moment, au Mistral, un paquet de cigarettes attire l’attention des clients, tandis que Mr Legendre fait sensation.
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 31 mai dans Plus belle la vie, encore plus…
Mr Legendre crée la surprise générale
Comme chaque semaine, Mr Legendre, hypocondriaque dans l’âme, se rend au cabinet médical. Une fois la consultation terminée, Jennifer lui conseille de s’ouvrir davantage aux autres. Elle est convaincue que sociabiliser pourrait l’aider à aller mieux.
Mr Legendre lui répond qu’il n’a pas vraiment d’amis. Alors, Jennifer décide de lui tendre la main en l’invitant à la fête des voisins, qui a lieu ce vendredi soir. Le patient acception volontiers cette invitation.
Une fois Legendre parti, Jennifer reçoit un appel de son collègue Gabriel, pour l’informer qu’elle vient de commettre une grave erreur. En effet, il est convaincu que Mr Legendre va gâcher toute la soirée. A-t-il raison ?
Justement, la fête des voisins bat son plein. Legendre arrive avec des beignets à la provençale, qu’il a préparé spécialement pour l’occasion. Malheureusement pour lui, ni le visuel, ni le goût sont appétissants, ce qui crée un malaise chez les Mistraliens.
Plus tard dans la soirée, Legendre montre à Thomas, Gabriel et Kilian des photos de lui avec des sportifs de haut niveau, notamment Teddy Riner. En effet, il connaît très bien cette personnalité, ce qui surprend les trois hommes.
Contre toute attente, Legendre remonte dans l’estime des habitants du Mistral. Pari gagné pour Jennifer, qui affiche fièrement sa réussite !
Journée de sensibilisation au Mistral
Pendant ce temps, au Mistral, Ulysse Kepler tient dans sa main un paquet de cigarettes, puis il en sort un mégot, le renifle, comme pour s’imprégner de son odeur, et Apolline le surprend. La jeune femme comprend que son tuteur est un ancien fumeur.
Pour l’aider à ne pas replonger, elle le menace de lui confisquer son paquet de cigarettes. Ulysse ne semble pas perturber par cela. Alors, Apolline attrape le paquet et le pose sur l’une des tables du restaurant.
Ulysse demande à sa stagiaire pourquoi elle est autant investie, et elle répond que son oncle est décédé d’un cancer de la gorge causé par la cigarette, à l’âge de 40 ans. Puis, ils s’en vont tous les deux en laissant le paquet derrière eux.
Plus tard, Mirta découvre, à son tour, le paquet de cigarettes. Yolande la surprend, mais Mirta lui explique que ça ne lui appartient pas. Yolande émet quelques doutes, puis propose à son amie de fumer un mégot. Choquée, Mirta lui rappelle que c’est la journée sans tabac.
De son côté, Aya prépare des amuse-bouches pour la fête des voisins, quand soudain, Kilian débarque dans la cuisine du Mistral. Il découvre, lui aussi, le paquet de cigarette et s’interroge sur son propriétaire.
Aya lui lance un pic : “C’est peut-être à toi, comme tu aimes te faire du mal”. Kilian comprend que la jeune femme fait allusion à Betty. Kilian s’excuse une nouvelle fois, puis lui demande s’ils pourront bientôt se remettre ensemble, mais l’apprentie cuisinière répond d’un ton sec : “Non, pas pour le moment”. Voilà qui est dit.
Le lourd passé de Zoé refait surface
En se rendant sous la tente d’investigation située près de l’effondrement, Patrick et Jean-Paul découvrent Eric au sol, inconscient. Ce dernier se réveille doucement, et informe ses anciens collègues qu’il a été agressé par un individu. Le malfaiteur était présent pour voler le coffre-fort.
En sortant de la tente, les deux policiers aperçoivent un 4×4 prendre la route juste devant leurs yeux. Heureusement, Patrick a eu le temps de noter la plaque d’immatriculation.
De retour au commissariat, ils informent leur commissaire que le pickup a été volé à Aix, la veille, et qu’il vient d’être retrouvé dans une décharge. Malheureusement, aucune trace d’empreinte et d’ADN n’ont été détectées à l’intérieur du véhicule. La personne qui a agressé Eric et qui voulait voler le coffre-fort est donc un professionnel.
Plus tard dans la journée, Jean-Paul rend une petite visite à Barbara. Et pour cause, aucune des dates qu’elle a données ne correspond au code du coffre. La femme d’Abdel explique au policier que ça lui a fait du bien de se remémorer ses plus beaux souvenirs avec son défunt mari. Elle lui confie : “Tous ces moments heureux, personne ne pourra me les enlever”.
Barbara explique à Jean-Paul qu’elle est impatiente de savoir ce qu’il y a à l’intérieur du coffre. Elle lui demande si elle pourra assister à son ouverture, mais Jean-Paul lui répond que par souci de sécurité, c’est impossible. Toutefois, il lui promet de l’informer en priorité.
De son côté, Zoé et Ariane rendent une petite visite aux policiers. Soudain, l’adolescente entend Jean-Paul dire qu’il veut ouvrir de force le coffre-fort. Intriguée, elle lui répond que s’il fait ça, il va réduire en fumée tout ce qu’il y a à l’intérieur. Jean-Paul est surpris par les connaissances de la jeune fille, contrairement à Ariane qui ne peut s’empêcher de s’inquiéter.
Une fois dehors, Ariane interdit sa fille de replonger dans ses anciennes affaires de vol. Zoé se défend en expliquant à sa mère qu’elle veut simplement aider la police. Elle lui promet qu’elle ne retombera pas dans tout ça, car elle aime trop sa nouvelle vie au Mistral.
En fin de journée, Zoé se rend sous la tente d’investigation pour tenter de déchiffrer le code à six chiffres. Elle réussit à décoder le 1, 3, 0, 5, mais il manque encore deux numéros. Si la jeune fille se trompe à deux reprises, le coffre-fort se bloquera. Finalement, elle parvient à l’ouvrir.
Alors, qu’y a-t-il à l’intérieur ? Réponse dans le prochain épisode de la quotidienne Plus belle la vie, encore plus belle.