Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 102 du mardi 28 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”… L’enquête avance pour tenter d’identifier la seconde victime de l’effondrement. Pendant ce temps, Riva a un nouveau coach de sport, et Lucie est face à son harceleur.

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé mardi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Mardi 28 mai dans Plus belle la vie, encore plus…

Nouveau défi pour Thomas

Au petit matin, Samuel informe Gabriel qu’il doit une nouvelle fois reporter leur séance de sport. Gabriel est énervé, car il craint de ne pas être prêt pour le challenge qu’il s’est lancé : participer au marathon de la Sainte-Baume.

Thomas et Luna assistent à la conversation téléphonique. Surprise, Luna demande à son amie pourquoi Gabriel se met dans cet état. Ce dernier lui explique que son époux veut participer à un marathon. Luna s’exclame : “Il va être invivable”. Alors, pour faciliter le quotidien de Thomas, elle lui conseille d’entraîner lui-même son mari.

Contre toute attente, Thomas écoute Luna et donne rendez-vous à Gabriel sur le stade. Il se met tout de suite au travail et demande à son époux de faire des pompes. Ce dernier pense que c’est un stratagème pour se venger d’avoir annulé leur séjour en Croatie, mais Thomas lui répond qu’il veut vraiment devenir son entraîneur. Gabriel est touché.

Quelques minutes plus tard, Gabriel fait des tours de piste. Soudain, une femme passe à côté de lui en courant. Il décide de lui donner quelques conseils pour améliorer sa foulée. Agacée par le comportement de Gabriel, la joggeuse lui répond qu’elle sait très bien ce qu’elle fait, puisqu’elle est en sport-étude.

À la fin de la séance, la jeune femme s’assoit pour reprendre ses esprits. Toujours aussi curieux, Gabriel lui demande si tout va bien, mais elle répond qu’elle a simplement une douleur au mollet, comme à chaque fois qu’elle court. Gabriel semble troublé, puis il s’en va.

Lucie est face à son harceleur

Sur le chemin de l’école, Lucie discute avec l’une de ses amies, quand soudain, Mickaël surgit de nulle part. Il demande à la camarade de partir et se retrouve seul face à sa victime. Il lui ordonne de s’excuser pour avoir tout raconté à son père, et Lucie fait ce qu’il dit.

L’adolescent attrape le sac à dos de la jeune fille, l’ouvre, et jette à terre tous les cahiers. Puis il la pousse violemment au sol et la menace : “Plus jamais tu parles de moi, sinon, je recommence et ça sera pire”. Lucie est bouleversée par ce qui vient de se passer.

De retour chez elle, Lucie se rend dans sa chambre. Elle examine son bras écorché par sa chute. Soudain, quelqu’un frappe à la porte. Il s’agit de son père. Jean-Paul s’installe près de sa fille et lui demande comment s’est passée sa journée.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l'épisode 113 du jeudi 13 juin 2024 [SPOILERS]

Lucie lui fait croire qu’elle n’a eu aucun problème avec Mickaël. Jean-Paul semble rassuré et dit à sa fille qu’il a eu une petite conversation avec le père de son camarade. Il ignore tout de ce qu’il vient d’arriver.

Jean-Paul demande à Lucie de ne pas commettre la même erreur si ça devait se reproduire, et de lui en parler sans attendre. Avant de quitter la chambre, il confie à sa fille : “Ce qui rend les harceleurs tout-puissants, c’est le silence de leur victime”.

Blanche cache un lourd secret

Au commissariat du Mistral, Maryse Leblanc est interrogée suite à l’enlèvement de Yaël. Elle explique aux policiers avoir agi ainsi pour se venger de Barbara, après la fermeture de la crèche : “Elle n’a jamais eu une seule parole de regret […] Elle m’a accusé de négligence, mais elle n’a pas fait mieux”. Elle avoue également être l’auteure de la lettre de menace adressée à Barbara.

Au bar-restaurant Le Mistral, tout le monde est aux petits soins de Barbara. Elle remercie ses amis l’avoir aidée à chercher Yaël, et se dit touchée par cet élan de solidarité, notamment après les messages haineux dont elle a été la cible.

Pendant ce temps, au commissariat, la police reprend son enquête sur les ossements retrouvés dans la cave de Barbara et Abdel. Charlotte, de la PTS, informe ses collègues qu’elle a réussi à analyser l’ADN de la victime : il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : Lucie Boher proche du suicide, résumé et replay du jeudi 13 juin 2024

Alors que certains penchent sur un sans-abri, Jean-Paul se demande si la victime n’était pas un homme qui travaillait au black pour l’un des habitants de l’immeuble. Il décide de faire passer un nouvel interrogatoire aux anciens résidents.

Denis Vouillet, un artisan bijoutier qui habitait l’immeuble, est interrogé par Samuel et Jean-Paul. Il explique n’avoir vu personne de suspect le matin de ce drame, et se remémore avec tristesse cette journée où tout a basculé.

Plus tard dans la journée, Samuel se rend au Mistral. Il confie à Thomas être ému par ce qui est arrivé dans le quartier : “Je ne me rendais pas compte de la violence du truc”. Thomas lui confie que sans Abdel, il y aurait eu plus de victimes.

Il a notamment sauvé Blanche le jour du drame. Étonné, Samuel demande à Thomas pourquoi Blanche était présente dans l’immeuble aussi tôt le matin. Thomas l’ignore, mais lui conseille de lui en parler de vive-voix.

De son côté, Blanche retrouve Denis Bouillet au Pavillon des Fleurs. Elle lui explique qu’elle est convoquée au commissariat le lendemain. Ce dernier lui répond qu’il a été contraint de mentir durant l’interrogatoire et qu’elle doit en faire de même : “Ils ne doivent pas savoir, tu m’as promis que tu garderais le silence. Si tu parles, tu bousilles ma vie”.

Quel lourd secret Blanche cache-t-elle ? A-t-elle un lien dans l’affaire des ossements retrouvés ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.

Leave a comment