Plus belle la vie en avance : ce qui vous attend dans l’épisode 100 du vendredi 24 mai 2024 [SPOILERS]

Dans le prochain épisode de “Plus belle la vie, encore plus belle”…

Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle diffusé vendredi après-midi sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

Vendredi 24 mai dans Plus belle la vie, encore plus…

Jean-Paul vole au secours de sa fille

Au petit matin, Jean-Paul informe Léa qu’il a appelé le père de l’adolescent qui harcèle Lucie au collège. Il a posé sa journée pour aller discuter avec cet homme.

Il en profite pour dire à Léa qu’il s’en veut de ne pas avoir vu tous les signes avant-coureurs chez sa fille. Il ajoute : “Cerise sur le gâteau, tout ça, c’est à cause de mon boulot de flic”. Léa tente de rassurer son mari en lui disant : “Ne culpabilise pas, ça ne sert à rien, tu es un père formidable”.

Dans l’après-midi, Jean-Paul retrouve le père de Mickaël sur la place du Mistral. Il l’informe que son fils harcèle Lucie pour la simple et bonne raison qu’il travaille police. Le père de l’adolescent est surpris, il répond qu’il n’a pas élevé son enfant ainsi. Il promet à Jean-Paul d’avoir une petite discussion avec son fils. Cela suffira-t-il ?

Djawad et Aya quittent le Mistral

Alors que Jennifer et Samuel se baladent dans la rue, ils tombent nez à nez sur Gabriel en plein footing. Il informe la secrétaire qu’il veut faire le marathon de la Sainte Baume et qu’il a besoin de Samuel pour l’entraîner. Malheureusement, le policier a manqué leur rendez-vous du matin. Pour se racheter, il propose à son cousin de reporter la séance au déjeuner.

À midi, Samuel retrouve Gabriel au stade. Soudain, Jennifer débarque avec un pique-nique pour son petit ami. Elle trouve la tenue de Samuel sexy et en profite pour l’embrasser. Soudain, Riva termine sa course et demande à Samuel son temps. Le jeune homme est embarrassé, car il n’a pas regardé sa montre. Jennifer répond sur un coup de tête : “1 minute 13” et Gabriel saute de joie : “Je viens de battre mon propre record”.

Plus tard dans la journée, Thomas débarque furieux au cabinet médical. Et pour cause, il a appris que Gabriel avait annulé leurs vacances d’été pour aller au marathon. En sortant, il découvre Aya et Djawad avec une valise à la main.

Le frère et la sœur ont décidé partir à Paris durant quelques jours. Kilian arrive à son tour et demande à sa petite amie pourquoi elle part. Aya répond : “J’ai besoin de changer d’air”. Ils se serrent dans les bras et Kilian chuchote à l’oreille d’Aya : “Tu vas me manquer”, et elle répond : “Toi aussi”.

Nouveau drame pour Barbara

Barbara se rend au commissariat pour porter plainte suite à la découverte des SMS haineux et de la lettre de menaces. Thomas est présent pour épauler son amie. Il demande à Patrick si un dispositif de protection peut être mis en place pour protéger Barbara et Yaël, mais le policier dit que ce n’est pas nécessaire.

Patrick en profite pour demander à Barbara si avant l’effondrement, elle a remarqué que sa cave avait été squattée. Elle répond qu’elle n’a rien vu de suspect. Le policier lui explique que des ossements humains ont été retrouvés à l’emplacement exacte de son ancienne case. La maman de Yaël est sous le choc.

A LIRE AUSSI :  Plus Belle La Vie du 14 juin 2024 : Jean-Paul identifie la prochaine victime (résumé + extrait vidéo épisode 114 en avance)

Plus tard, Barbara révèle à Nisma qu’elle a peur de laisser son fils seul aujourd’hui. Le problème, c’est qu’elle ne peut pas faire faux-bond à Thomas. Nisma parvient à la convaincre de laisser le petit Yaël à la crèche participative. Au même moment, on découvre qu’une mystérieuse femme est en train de les espionner. De qui s’agit ?

Au commissariat, Patrick et Samuel apprennent par leur collègue de la PTS (Police Technique et Scientifique) que l’individu retrouvé dans les débris n’a très probablement pas perdu la vie dans l’effondrement de l’immeuble. Et pour cause, il y a des traces de brûlures intenses au niveau de la cage thoracique.

En fin de journée, Nisma ramène le petit Yaël à sa mère. Barbara remercie la jeune femme, puis s’éclipse quelques secondes pour parler à Thomas. À son retour, elle découvre l’impensable : Yaël a disparu.

Leave a comment