Plus belle la vie en avance : Betty prend en otage Aya et lui tire dessus sous les yeux de Killian et du RAID ! Le résumé de l’épisode 96 du lundi 20 mai 2024

Dans Plus belle la vie sur TF1, la panique s’installe au Massalia tandis que Lucie cache la vérité à Léa. De son côté, Killian est relâché et Betty s’apprête à commettre l’irréparable…

Lundi 20 mai 2024 dans Plus belle la vie, également disponible en streaming…La tension est à son comble au Massalia tandis que le RAID arrive sur place. Djawad est en pleine panique tandis que Thomas et Mirta tentent de le rassurer. À l’intérieur, la situation n’est pas plus sereine. Ariane tente d’entrer en contact avec Betty. Mais la jeune femme est survoltée et plus dangereuse que jamais, d’autant plus quand elle aperçoit la horde de policiers à l’extérieur. Elle demande à voir Killian. Voyant la menace monter d’un cran, la flic fait alors mine d’avoir l’accord du procureur pour qu’il puisse venir à la résidence. Ne la calmant pas pour autant, Betty raccroche face à une Aya effrayée. Même si cette dernière tente de lui expliquer qu’elle n’est pour rien dans leur séparation, rien ne semble apaiser la preneuse d’otage. Dans la salle commune où l’équipe est rassemblée, l’incertitude gagne les équipes. La commissaire veut faire intervenir le RAID, mais Ariane est persuadée que la situation peut s’apaiser par la communication. C’est alors qu’entouré d’une escort des forces de l’ordre, Killian arrive…

Plus belle la vie en avance : Lucie cache un secret à Yolande et Léa

Chez les Nebout, c’est une discussion de femmes qui s’impose pour commencer la journée. En effet, Lucie vient d’avoir ses premières règles. Tandis que Yolande se montre positive expliquant à l’adolescente que c’est le début de sa nouvelle vie, Léa, elle, se montre beaucoup plus nuancée. N’ayant plus de protection, Léa s’apprête à contacter une pharmacie de garde (jour férié oblige), mais Yolande lui propose des protections pour fuites urinaires, ce que la jeune fille ne semble pas redouter. Mais la vérité est peut-être ailleurs… En effet, la compagne de Jean-Paul (Stéphane Hénon, récemment ému en évoquant Marwan Berreni) trouve à côté de son armoire à pharmacie un flacon de désinfectant rouge mal rebouché. Pour Léa, c’est certain, Lucie ment. Mais pourquoi ? Elle va alors dans sa chambre, en faisant semblant d’avoir pris un rendez-vous à l’hôpital. L’adolescente se liquéfie. Elle fait tout pour que sa belle-mère annule le rendez-vous. Ce qu’elle parvient à réussir. Plus tard, alors que la docteure a quitté la pièce, la fille de Samia se précipite vers son carnet de correspondance et signe un mot d’absence en imitant la signature de son père. Que cache Lucie?

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient : les premières images de Candice et Victorien (Star Academy) dans la série TF1 dévoilées

Plus belle la vie en avance : Killian échappe à la vigilance d’Ariane, Betty prête à faire feu

Au Massalia, la tension est toujours aussi palpable avec l’arrivée de Killian. Djawad et Thomas craignent que Betty ne les tue tous les deux, avec Aya. Après avoir écouté les conseils d’Ariane et Jean-Paul, il appelle sa femme au téléphone. Cette dernière, en larmes, lui demande pardon, mais veut partir avec lui. Il l’incite à descendre pour qu’ils puissent discuter. Elle refuse violemment, commençant à faire douter Jean-Paul sur la stratégie adoptée par Ariane (Lola Marois, à l’origine du retour d’un personnage emblématique). Mais, contre toute attente, la fille de Karine finit par céder, et quitte la chambre d’Aya. Le stress est à son comble et la preneuse d’otages ne lâche pas la soeur de Djawad, ni son arme. Arrivée dans le hall avec la séquestrée, Betty demande à nouveau pardon à Killian. Ce dernier accepte même de partir avec elle. Pas dupe, la jeune femme sent malgré tout l’entourloupe et ne cède pas à la pression. Elle décide alors d’emmener Aya sur le toit de la résidence, rendant fou le frère de Lola. Celui-ci parvient à échapper à la vigilance de la police, et se précipite dans les escaliers, craignant pour la vie de sa compagne. Arrivé en haut, et suivi par les forces de l’ordre, Killian se voit rappeler sa promesse de toujours aimer son épouse. Il improvise alors une sublime déclaration d’amour pour elle, mais qui s’adressant en réalité à Aya. Mais cette dernière comprend le mensonge et perd à nouveau les pédales. Elle s’apprête alors à tirer sur la cuisinière, tandis que Killian panique et crie, effrayé à sa femme “Betty, ne fais pas ça!”.

Leave a comment