Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Ariane et Boher mettent la pression sur un Killian de plus en plus perdu. De son côté, Blanche craque nerveusement et le couple Steve / Nisma se retrouve.
Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 16 mai 2024 – disponible en streaming -, Killian est à nouveau entendu par Boher et Ariane pour le meurtre de Betty. Le jeune homme répète qu’il a déjà fait ses aveux. Les deux flics lui posent des questions très précises sur le meurtre en question : avec quelle arme, y avait-il un peu ou beaucoup de sang, comment a-t-il lavé la scène de crime, est-elle morte sur le coup… L’accusé répond de façon lapidaire. Après quelques réponses, Boher le coupe : il ne trouve pas sa version cohérente, rien ne tient dans son histoire. Ariane lui demande alors de lui dire où il a caché le corps, afin de le rendre à la famille. Mais Killian ne sait plus…
Plus belle la vie en avance : La belle réconciliation de Steve et Nisma
De bon matin, Mattéo apporte le petit-déjeuner à un Steve toujours alité. Ce dernier va un peu mieux mais il a surtout peur que son “accident” s’ébruite. Après le départ de son pote, qui en avait profité pour glisser quelques blagues un peu lourdes, Steve prend rendez-vous en urgence avec le docteur Riva. Au même moment, Morgane et Apolline discutent justement de Steve et Nisma. Ont-ils enfin conclu ? Les deux jeunes femmes ne sont pas d’accord sur la réponse. Au cabinet médical, Steve est surpris : il pensait avoir rendez-vous avec le docteur Riva et se retrouve face à Léa. Gêné, le jeune homme n’ose tout d’abord pas expliquer réellement son problème. Comprenant l’embarras de son patient, Léa se montre compréhensive. De retour à la résidence, Steve prend ses médicaments avant d’appeler Nisma, qui débarque justement dans sa chambre. Ils s’expliquent à cœur ouvert avant de s’embrasser. Puis la jeune femme enlève son foulard, découvrant alors sa belle chevelure brune.
Plus belle la vie en avance : Le souvenir d’Abdel fait craquer Blanche
Blanche est en pleine séance chez Mehdi, le psy : elle se remémore le jour tragique de l’effondrement du quartier du Mistral, la panique, le choc, les blessés… Elle craque. Elle pensait que monter l’association avec Luna l’aiderait à passer à autre chose mais non, la souffrance remonte inexorablement et elle n’en dort plus. Et là, ses mots deviennent encore plus tragiques : peut-être aurait-il fallu sauver quelqu’un d’autre qu’elle ce fameux jour tragique au Mistral ? Peu de temps après, Blanche discute avec Éric en terrasse. Elle ouvre son cœur : elle n’arrive pas à tourner la page de l’effondrement. Pendant trop longtemps elle a mis ce traumatisme de côté et aujourd’hui il l’inonde. C’est alors que, en pleurs, elle lâche : “Sans Abdel, je ne serais peut-être pas là aujourd’hui…”
Plus belle la vie en avance : Betty est vivante !
Au Mistral, Thomas apprend à Aya et Djawad que Killian est passé aux aveux. Ils n’arrivent pas à croire à sa culpabilité. Peut-être s’imagine-t-il l’avoir fait, peut-être vit-il mal sa détention, peut-être que quelqu’un la forcé à avouer… Quelques heures plus tard, le moment de la reconstitution est venu pour Killian. Une fois encore, les informations fournies par le jeune homme ne correspondent pas à la réalité des lieux. Perdu, Killian fournit encore une nouvelle version : il n’aurait pas jeté le corps de Betty dans une crevasse mais il l’aurait enterré. Face à la pression de Boher et Ariane, il demande alors à retourner dans sa cellule. De retour au commissariat, les deux flics débriefent. Boher veut explorer une autre piste que celle de Killian, notamment celle fournie par Thomas, aussi dingue soit-elle. La tension monte entre eux. Peu après, Ariane interroge Thomas au Mistral. Les éléments apportés par ce dernier commencent à convaincre la flic. Et si Killian était victime d’une mise en scène ? Et si Betty était encore en vie ? Peu après, justement, Karine rentre chez elle et y retrouve, comme si de rien n’était, Betty ! Elle tend à sa fille un billet pour Paris. Choquée, Betty ne comprend et panique. Puis, mère et fille se confrontent et les menaces émergent : la première est désormais complice de la seconde. Elles sont toutes les deux dans la même galère. Karine lance alors à Betty qu’elle ne veut plus jamais la revoir !