Plus belle la vie en avance : Betty arrêtée et transférée en psychiatrie, Killian retrouve Aya saine et sauve ! Le résumé de l’épisode 97 du mardi 21 mai 2024

Dans Plus belle la vie, encore plus belle, Betty est transférée en psychiatrie, Killian retrouve Aya, Luna et Blanche débutent leur aventure associative et Boher surprend Lucie en pleine école buissonnière.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du mardi 21 mai 2024 – disponible en streaming -, un coup de feu retentit sur les toits de Marseille mais ce que Thomas et Djawad (et tous ceux restés au sol) ignorent, c’est que Betty a tiré en l’air. Elle menace cependant Killian de réserver sa prochaine balle pour Aya. Alors que le jeune homme réussit à la convaincre de laisser partir Aya parce qu’elle n’est pas une meurtrière, Betty se rend compte que son mari ne la choisira jamais plus. Dévastée, elle menace de se suicider. Quand elle dit à Killian qu’il la rejette, il réfute et lui promet d’être toujours son ami, mais quand elle comprend que son époux préfère Aya, il ne nie pas, tout en lui expliquant que cela ne change rien à la place qu’elle a dans son coeur. Alors, la jeune femme lâche son arme et prend Killian dans ses bras… avant de l’entraîner dans le vide avec elle.

Plus belle la vie en avance : Betty est transférée en psychiatrie

Betty et Killian atterrissent sur un tapis gonflable mis en place par la police. Le lendemain, au commissariat, Boher, Ariane et la commissaire Liao évoquent le cas Betty. Mutique depuis la veille, la jeune femme n’est pas blessée mais on apprend qu’elle avait consommé des amphétamines – ce qui explique comment elle a pu rester éveillée pendant des jours. Betty sera bientôt transférée au service psychiatrique. Ariane évoque la déception de son enquête ratée et sa volonté de ré-interroger la mère de Betty afin de trouver des réponses à ses questions. Au poste de police, Carine Solano raconte avoir accueilli sa fille chez elle le matin du 26 avril, lorsque celle-ci lui a raconté que Killian avait été violent avec elle et qu’elle avait peur qu’il ne la retrouve. Prise à partie par Ariane et Samuel, Carine Solano prétend avoir fait ce que n’importe quelle mère aurait fait à sa place : protéger son enfant. Ce à quoi les policiers répondent qu’elle va devoir assumer d’avoir fourni de faux témoignages, entravé l’exercice de la justice et possédé illégalement une arme à feu.

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Maya découvre le terrible secret de Quentin ! Résumé de l’épisode du lundi 17 juin 2024

Plus belle la vie en avance : Killian retrouve Aya

Encore choquée, Aya espère reprendre le travail dès le lendemain afin de se changer les idées. Jules lui présente ses excuses pour avoir pris la défense de Betty et les avoir accusés, elle et son petit ami, à tort. S’il demande à la jeune femme des nouvelles de Killian, celle-ci lui reproche d’avoir trahi leur amitié et l’envoie valser. Et tandis que Jules exprime ses espoirs de pouvoir se racheter, Aya semble catégorique à ne jamais lui reparler. Après un court séjour à l’hôpital, Killian est de retour au Mistral où il retrouve enfin sa belle.

Plus belle la vie en avance : Luna et Blanche célèbrent leur réussite

Heureuses d’avoir remporté la bataille pour le Pavillon des Fleurs, Luna et Blanche accueillent avec fierté Léa lorsqu’elle leur apporte le bail signé par le maire qui fait de leur association la locataire officielle des lieux. Blanche ne tarde d’ailleurs pas à recevoir leur première bénéficiaire : une maman divorcée de deux enfants à charge qui peine à toucher la pension alimentaire de son ex-mari et qui pâti d’une discrimination salariale du fait de son genre. Luna en profite pour réaliser son premier coaching pour permettre à cette femme de prendre suffisamment confiance en elle pour demander une augmentation à son patron.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Rayane rompt avec Jack, Karim explose

Plus belle la vie en avance : Boher surprend Lucie en train de sécher les cours

Après son service, Boher retrouve Léa au cabinet qui lui explique le problème rencontré avec Lucie. Surpris, il décide de retrouver sa fille pour comprendre ce qu’elle manigance. Il découvre alors Lucie et Yolande, en virée dans le port, en train de manger un kebab et de parler du fait que la jeune collégienne sèche les cours. Tandis que Yolande promet de ne pas révéler son secret au père de Lucie, ce dernier les surprend sur le fait accompli.

Leave a comment