Plus belle la vie en avance : Barbara menacée de mort, Lucie harcelée, Aya rompt avec Killian… Le résumé de l’épisode 99 du jeudi 23 mai 2024

L’enquête sur la victime de l’effondrement débute et tout vise Barbara et Abdel. La jeune mère de famille est d’ailleurs menacée de mort ! Découvrez ce qui vous attend dans l’épisode du Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 23 mai.

Dans l’épisode de Plus belle la vie, encore plus belle du jeudi 23 mai, déjà disponible en streaming… Samuel a fait le tour des associations du quartier mais aucun SDF n’a disparu dans le secteur début 2023. Il va également vérifier les disparitions inquiétantes survenues à ce moment-là. Pour Patrick, rien ne dit que l’effondrement a provoqué le décès. Le corps était en très mauvais état. Les deux policiers doivent attendre les conclusions de la PTS (police technique et scientifique).

Plus belle la vie en avance : Barbara menacée de mort !

Patrick découvre les messages haineux reçus par Barbara. La Cheffe du Mistral est accusée d’avoir fait des travaux illégaux dans sa cave, ce qui aurait provoqué l’effondrement de l’immeuble et du quartier. Au restaurant, Barbara (Léa François, affectée par le tournage de cette arche) montre les messages à Babeth puis découvre un article de Marsnews qui l’accuse avec Abdel, le sauveur de Blanche. L’infirmière lui conseille de déposer une main courante. Au commissariat, Samuel pense que la victime a été tuée. Il a découvert que la cave de Barbara et Abdel avait une porte blindée, donc le squatteur n’a pas pu rentrer. Boher s’énerve face à ses suppositions. En rentrant chez elle, Barbara tombe sur Thomas qui l’attend pour la soutenir. Il lui a préparé son smoothie préféré et lui conseille d’arrêter de regarder son portable. En ouvrant sa boîte aux lettres, Barbara tombe sur une menace de mort. Il est écrit : “T’es la responsable de l’effondrement alors maintenant quitte le quartier ou tu es morte”.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Rayane rompt avec Jack, Karim explose

Plus belle la vie en avance : Lucie avoue être harcelée à cause de son père

Boher demande à sa fille si elle se fait harceler au collège. Il veut savoir pourquoi elle sèche les cours. La jeune femme (dont l’interprète a changé lors du passage du feuilleton sur TF1) explique qu’elle ne voulait juste pas aller à la cantine sauf que la veille, elle a menti au sujet de ses règles. C’est alors que Yolande débarque pour l’emmener au collège au grand dam de Lucie. Boher finit par présenter ses excuses à sa fille. Il lui explique qu’il s’inquiète pour elle. Lucie finit par lui avouer qu’elle se fait harceler par “un grand” qui pense que “tous les flics sont des fachos“.

Plus belle la vie en avance : Maya bien aidée par Éric

Au pavillon des fleurs, l’ancienne maison close, Eric et Luna aident Maya à préparer sa demande d’augmentation. Éric est bluffé par ses arguments, il n’arrive pas à tenir son rôle d’homme borné. Il se fait attendrir par ses arguments. Luna lui rappelle qu’il doit être contre Maya. Après avoir été provoquée par Eric, qui est finalement rentré dans son rôle, cette dernière finit par appeler son chef pour convenir d’un rendez-vous. Elle réussit à avoir une augmentation et une prime d’ancienneté.

Plus belle la vie en avance : Killian doit s’occuper de Betty

À la résidence Massalia, Jules dévoile à Morgane que sa cousine Betty va être internée. L’étudiant en journalisme regrette de ne pas l’avoir aidée et d’avoir accusé son ami Killian. Morgane pense que cela va s’arranger entre les deux. Au Mistral, Killian remplit le dossier de Betty pour son suivi en soins psychiatrique. Thomas lui rappelle qu’ils sont séparés, mais c’est son ami donc il est obligé. Thomas pense qu’il devrait demander le divorce. Killian lui répond que Rolland aurait fait comme lui. Sur la place, Killian explique à Aya qu’il va devoir aider Betty provisoirement. Il tente tant bien que mal de lui expliquer qu’il n’y a qu’elle. Aya préfère faire une pause avec Killian.

Leave a comment