Plus belle la vie : de Sète au Mistral, qui est Zoé Laïb, l’interprète d’Apolline dans la série ?

Personnage haut en couleur de la série “Plus belle la vie, encore plus belle”, Apolline est une étudiante en droit à la fois authentique et spontanée. Elle est interprétée par Zoé Laïb, une comédienne pas si méconnue des téléspectateurs de TF1.

Un mois et demi après le lancement de Plus belle la vie, encore plus belle, un nouveau visage a fait son apparition au Mistral. Son nom ? Apolline Deboisier (Zoé Laïb), une jeune étudiante luxembourgeoise qui rêve de devenir une brillante avocate. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son arrivée à la résidence Massalia n’est pas passée inaperçue… loin de là !

Apolline Deboisier, une étudiante déterminée

Apolline a débarqué à la résidence Massalia comme une vraie diva. Après avoir demandé à Steve (Florian Abboud) de monter ses valises dans sa chambre, l’étudiante a fait forte sensation en commandant un VTC pour aller à l’université. Une attitude de jeune femme “pourrie-gâtée” qui a amusé Steve et agacée Nisma (Ella Philippe).

Et bien qu’Apolline n’ait jamais manqué de rien, quelques jours seulement après son arrivée au Mistral, elle s’est retrouvée dans une situation financière délicate. La raison ? Son père a décidé de lui couper les vivres sans aucune raison. Résultat, fini les vêtements de luxe, les restaurants étoilés et les déplacements en taxi.

Au fil des épisodes, Apolline et Nisma ont laissé tomber les préjugés et ont créé une belle amitié, devenant même inséparables. Aujourd’hui, la jeune Luxembourgeoise est appréciée par tous les résidents, mais sa spontanéité et son excès de confiance en elle pourrait bien lui jouer des tours.

Par exemple, à force de persévérance, elle a récemment décroché un stage dans le cabinet de maître Ulysse Kepler (Jérémy Charvet). Mais n’acceptant pas vraiment d’être réduite au rang de stagiaire, Apolline a tout fait pour être davantage considérée : elle s’est faite passer pour son associée aux yeux de deux clients. Une grave erreur qui pourrait mettre fin à son stage.

Alors, Apolline assumera-t-elle les conséquences de ses actes ? En attendant d’en savoir plus, voici tout ce qu’il faut savoir sur Zoé Laïb, la jeune comédienne qui incarne à l’écran ce nouveau personnage aussi attachant qu’exubérant.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Aurore et William au bord de la rupture ?

Zoé Laïb, de Demain nous appartient à Plus belle la vie

Passionnée de danse classique, Zoé Laïb aurait bien pu devenir danseuse étoile. Mais la jeune femme a finalement choisi une autre voie. De 2016 à 2019, elle se forme au métier d’acteur au Cours Florent Montpellier, une école réputée qui forme les artistes de demain. Durant ces trois ans, elle joue dans deux courts métrages étudiants : Olfacteam et Regarde-toi.

Une fois sa formation en poche, Zoé Laïb obtient son tout premier rôle sur le petit écran, dans la série Olivia de Franck Ollivier, aux côtés de Laetitia Millot. L’année suivante, en 2019, la comédienne en herbe rejoint le casting de Plan B, une série signée Jean-François Asselin, et Jacques Drolet. Son personnage d’Ophélie donne la réplique à Julie de Bona, Bruno Debrandt, ou encore Kim Higelin.

Côté long métrage, en 2020, Zoé Laïb décroche un second rôle dans la comédie familiale Le Test d’Emmanuel Poulain-Arnaud, où elle interprète une secrétaire médicale, aux côtés des acteurs Alexandra Lamy et Philippe Katerine.

Mais c’est véritablement au printemps 2022 que la jeune comédienne se fait connaître du grand public. La raison ? Elle rejoint le casting de la série à succès de TF1 Demain nous appartient. Elle y incarne le personnage de Floriane Garric, une jeune maman qui confie son enfant à Samuel (Axel Kiener) et Victoire (Solène Hebert) (qui ont mis au monde son bébé) le temps qu’elle se réconcilie avec son petit ami.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient (spoiler) : Sébastien victime d’un accident, Marianne responsable

Un an plus tard, grâce à cette apparition remarquée, Zoé Laïb se voit offrir une belle opportunité dans un autre feuilleton télévisé : un rôle majeur dans la série Plus belle la vie, encore plus belle. Pour le moment, on ignore quel destin attend la jeune femme, mais le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Apolline risque de nous surprendre.

En plus du tournage de la quotidienne, Zoé Laïb sera bientôt au Festival Off d’Avignon, du 29 juin au 21 juillet 2024, avec Quête d’une jeunesse oubliée, une pièce de théâtre qu’elle a coécrit et mise en scène avec son amie Sauvanne Halley des Fontaines. De quoi montrer au grand public, ses nombreux talents d’artiste…

Leave a comment