Plus belle la vie : “C’était douloureux pour Barbara, comme pour moi”… Léa François se confie sur la nouvelle intrigue autour de la disparition d’Abdel

Les prochains épisodes de “Plus belle la vie, encore plus belle” vont tourner autour de l’effondrement de la place du Mistral. Une nouvelle intrigue qui va permettre de répondre à de nombreuses questions laissées en suspens.

Le retour de Plus belle la vie, encore plus belle, en janvier dernier, s’est accompagné d’un changement de taille pour les fans de la première heure. Les personnages ont en effet délaissé la célèbre place du Mistral suite à son effondrement, pour s’installer dans un nouveau quartier.

Un événement survenu en janvier 2023 qui a été évoqué brièvement dans le premier épisode. Et près de 5 mois après son lancement, les scénaristes se sont enfin décidés à faire une intrigue autour de ce drame, qui a coûté la vie au personnage d’Abdel Fedala (Marwan Berreni).

Une intrigue nécessaire

Depuis ce mercredi 22 mai, l’ancien quartier du Mistral est donc au cœur des intrigues. Un corps a en effet été retrouvé sur le chantier de reconstruction des anciens immeubles. La victime, qui semble avoir été tuée avant l’effondrement de l’immeuble, se trouvait dans la cave de l’ancien appartement d’Abdel et Barbara.

Cette nouvelle intrigue policière, qui va raviver de nombreux mauvais souvenirs pour Barbara, va ainsi permettre d’enfin savoir ce qui est arrivé au personnage d’Abdel. “Cette intrigue était attendue et elle est importante,” a ainsi expliqué Léa François à nos confrères de Diverto.

Pour les fans et pour les personnages, c’est important de remettre à plat ces choses-là, pour ne pas laisser de non-dits. Je sens que les gens ont besoin d’avoir des réponses. […] C’était douloureux pour Barbara, comme pour moi, mais oui, c’est aller de l’avant, et elle a toujours été très fonceuse.

De son côté, Clémentine Planchon, la productrice de Plus belle la vie, encore plus belle, a expliqué à nos confrères de Puremedias les raisons derrière cette nouvelle intrigue autour de la disparition d’Abdel.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie (spoiler) : ce fils d’un chanteur célèbre qui rejoint la série de TF1

On a compris aussi avec le temps que ça manquait aux spectateurs de ne pas savoir ce qui était arrivé à Abdel et ça nous bloquait aussi sur l’évolution de certains de nos personnages. […] Ce qui est sûr c’est qu’on a été vigilants sur la manière de raconter dès lors qu’on parlait d’Abdel.”

Blanche dans la tourmente

Barbara ne sera pas le seul personnage touché par cette nouvelle intrigue dans Plus belle la vie, encore plus belle. Blanche va en effet devenir suspecte aux yeux de la police. “Blanche était dans cet immeuble, alors qu’elle n’y habitait pas, mais elle était allée voir quelqu’un… La question la plus importante est bien sûr de savoir pourquoi elle était là-bas”, a confié Cécilia Hornus à Diverto.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie (spoiler) : Riva va-t-il démasquer le secret de Jennifer sur TF1 ?

Cette nouvelle intrigue va être un nouveau départ pour Blanche. “Avec cette intrigue, le public va comprendre plein de choses sur Blanche, sur sa vie privée comme professionnelle. C’est une renaissance pour elle, même si ses traumatismes sont bel et bien là et qu’il faut les réparer.”

Il y a quelque chose qui s’ouvre devant elle qui, je l’espère, sera plein d’espoir. Elle va découvrir des choses sur elle-même et d’autres vont en même temps remonter à la surface.” Une chose est sûre, cette intrigue devrait obliger tous les anciens personnages à fouiller dans leur passé.

Retrouvez Plus belle la vie, encore plus belle du lundi au vendredi sur TF1 et en avant-première sur la plateforme TF1+.

Leave a comment